Belgique : Un serial killer Marocain pour indic

18 juin 2007 - 00h00 - Belgique - Ecrit par : L.A

Incroyable affaire que celle de Mohamed Lahboubi accusé et condamné à perpèt e pour le quadruple meurtre des membres de sa belle-famille. Le verdict fut prononcé en 2003 par la cour d’assises de Bruxelles.

Lahboubi était l’indic de Theo V., un flic de Bruxelles. Et aussi un ami, son meilleur ami d’ailleurs. Theo enquêtait sur les décès suspects de la belle-famille.

Chose incroyable, Lahboubi servait d’interprète pour les auditions réalisées pour cette affaire. Lahboubi avait des relations privilégiées avec le policier. Déménageur de profession, le tueur apportait des caisses au commissariat.

Pendant ce temps, Lahboubi éliminait les victimes, une à une. Entre 1985 et 1993, il a assassiné son beau-père, son beau-frère, sa belle-soeur et enfin sa propre femme.

Et lorsque les hommes-grenouilles découvrent le corps d’une femme dans les eaux de la Meuse près de Namur, Théo se rend sur place et affirme qu’il ne s’agit pas de l’épouse de Lahboubi. Il en est certain. Or, on sait aujourd’hui qu’il s’agissait bien de la victime.

Mais il y a mieux, Théo a rédigé des faux documents sous l’impulsion de Lahboubi destinés à affirmer que des transferts de fonds importants avaient été réalisés entre la Belgique et le Maroc par sa belle-famille.

Il engage un ex-détenu pour tuer son collègue policier

Lahboubi voulait faire croire que ses victimes se livraient à un trafic de stupéfiants et qu’elles avaient été liquidées par le milieu mafieux.

La juge d’instruction voit clair dans le jeu de Lahboubi. Théo est mis sur le côté. Mais il continue à enquêter et il en veut à un collègue policier, devenu son adversaire. Un ex-détenu est même engagé pour liquider ce policier. Heureusement, il n’est jamais passé à l’action.

Si Lahboubi a été condamné à perpète, Théo a pour sa part écopé d’une peine de 6 mois de prison devant le premier juge pour violation du secret professionnel. Désormais, son dossier est devant la cour d’appel.

Ph. Bt - La Dernière Heure

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Droits et Justice

Ces articles devraient vous intéresser :

Plaintes de MRE : 96 % de satisfaction selon le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire

En 2022, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) a traité près de 96 % des doléances présentées par les Marocains résidant à l’étranger (MRE), selon un rapport de l’institution. Sur un total de 527 plaintes déposées, 505 ont été traitées par...

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Maroc : utilisation frauduleuse de l’autorisation de polygamie

Le premier président de la Cour de cassation et président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ), Mohamed Abdennabaoui, a mis en garde les présidents des tribunaux contre l’utilisation frauduleuse de l’autorisation de polygamie.

Maroc : vers l’égalité des sexes dans les contrats de mariage

Le ministre marocain de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a réaffirmé son engagement en faveur de l’égalité entre les sexes lors de la conclusion de contrats de mariage et autres actes juridiques.

Redressement fiscal : Sound Energy fait appel

La compagnie gazière britannique Sound Energy annonce avoir fait appel devant le tribunal administratif, en vue de contester le redressement fiscal mené en 2020 par l’administration générale des Impôts, qui lui a réclamé 2,55 millions de dollars d’impôts.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Le harcèlement sexuel des mineures marocaines sur TikTok dénoncé

Lamya Ben Malek, une militante des droits de la femme, déplore le manque de réactivité des autorités et de la société civile marocaines face aux dénonciations de harcèlement sexuel par des mineures sur les réseaux sociaux.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.