Belgique : Soufyane entre la vie et la mort après une violente agression

6 novembre 2023 - 22h00 - Belgique - Ecrit par : S.A

Soufyane, un jeune homme de 19 ans, est entre la vie et la mort après avoir été violemment agressé par un groupe d’individus à Molenbeek. Une enquête est en cours.

Les faits se sont déroulés le 1ᵉʳ novembre à Molenbeek. Le jeune homme de 19 ans a été agressé et battu dans la soirée alors qu’il était parti jouer avec des amis. « Il nous a appelées. Il nous a dits qu’ils attendaient à la sortie. Qu’il ne pouvait pas sortir. Après, 30 personnes sont sorties de partout, des voitures, des maisons. Ils ont commencé à le frapper avec tout, avec des battes de baseball, des trucs en métal, des trottinettes », raconte à RTL l’une des deux témoins ayant assisté à la scène.

À lire : "Sale arabe, je vais te découper en morceaux » : agression raciste au Cannet

Prévenu de l’agression le lendemain, l’oncle du jeune homme se rend à l’hôpital. La victime a été admise au service de soins intensifs. Elle est méconnaissable. « Son visage, je ne l’ai pas reconnu. Son visage a doublé. Il a des fractures au niveau du visage partout. Il a des fractures au niveau de la tête, déplore l’oncle, décrivant un jeune homme “sociable”. « Tout le monde l’aimait, tout le monde l’appréciait. Aujourd’hui, tous ses collègues se sont présentés, tous les jours mon téléphone sonne pour prendre des nouvelles », ajoute-t-il.

À lire : Une violente agression coûte la vie à un Marocain à Las Palmas

Pour l’heure, les causes de l’agression sont toujours inconnues. Le dossier est transféré au parquet de Bruxelles, précise-t-on. Réunis devant l’hôpital dimanche, la famille de la victime, ses collègues et ses amis réclament justice pour Soufyane. « C’est un jeune, sportif, très joyeux. On ne comprend pas ce qu’il s’est passé. On condamne cette agression », indique une participante. « On est là pour montrer que malgré les circonstances, l’amour triomphe », dira une autre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Enquête - Molenbeek - Violences et agressions

Aller plus loin

"Sale arabe, je vais te découper en morceaux » : agression raciste au Cannet

Un sexagénaire d’origine maghrébine a été victime de violences graves au Cannet (Alpes-Maritimes), dans le sud de la France. Son avocat dénonce une agression « au mobile raciste...

Émoi en Espagne après la violente agression de Soufyane à Bruxelles

Soufyane Elimrani, 19 ans, un Marocain de Zumarraga (Guipuzcoa) et résidant à Bruxelles avec son oncle depuis quelques années, a été victime d’une violente agression à la sortie...

Une violente agression coûte la vie à un Marocain à Las Palmas

Un Marocain de 25 ans est décédé le 29 juillet à l’hôpital de Las Palmas de Gran Canaria où il a été admis dans un état critique après avoir subi une violente agression. La...

Un élu français en prison pour agression sexuelle au Maroc

Un élu français se retrouve désormais en détention provisoire après une mise en examen pour des accusations de viol et d’agressions sexuelles sur mineurs, dont une qui se serait...

Ces articles devraient vous intéresser :

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).