France : Bonduelle confirme la présence de porc dans ses produits

17 mai 2015 - 15h12 - France - Ecrit par : Bladi.net

De nombreux produits de la marque Bonduelle vendus principalement en France contiennent de la viande, notamment du porc. La marque confirme, les internautes musulmans sous le choc.

A l’avenir lorsque vous verrez la mention « arômes » dans le produits Bonduelle, que ce soit des produits surgelés ou des conserves, méfiez-vous. Cela peut être de la viande de porc. Cette information a été révélée par le magazine spécialisé « Vegemag » et finalement confirmée par l’entreprise Bonduelle sur son compte Facebook.

Dans un message, Bonduelle explique que parmi les 300 produits que l’entreprise commercialise, une vingtaine contient des arômes. Cette indication est précisée dans les étiquettes sur les boites ou les surgelés dans le « strict respect de la réglementation en vigueur ».

Les légumes estampillés « nature » n’ont aucun arôme ajouté alors qu’il y a des produits avec de « la viande ou de poisson (poêlée aux lardons, salades au jambon, aux crevettes etc..) ». Dans certaines préparations culinaires légèrement cuisinées, Bonduelle peut ajouter de « très faibles quantités (maximum 0,5%) d’arômes préparés à base de poule, poulet, bœuf, porc ou mouton ».

Après le tollé soulevé par cet article, la marque indique que dorénavant, des informations complémentaires seront publiées sur son site internet concernant tous les ingrédients contenus dans les produits.

La marque Cassegrain, qui fait partie du groupe Bonduelle, est également pointée du doigt par le magazine. Comme sa maison mère, l’entreprise a décidé de notifier la présence « d’ingrédients d’origine animale dans la composition d’un arôme ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Religion - Alimentation - Halal

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici les dates de début et de fin du ramadan au Maroc

Les dates de début et de fin du mois sacré de ramadan au Maroc sont désormais connues.

Pénurie de lait : les éleveurs marocains lancent un cri de détresse

Touchés de plein fouet par la sécheresse->95421 et surtout l’augmentation du coût de l’élevage, les éleveurs réclament une aide urgente à l’État, en vue de faire face à la pénurie de lait que connait le royaume.

L’affaire Zakaria Aboukhlal prend de l’ampleur

L’affaire Zakaria Aboukhlal continue de créer des remous. Après la Fédération royale marocaine de football (FRMF), c’est au tour du Conseil national de la presse de condamner les propos contenus dans un article d’un site électronique sur un supposé...

Le ramadan est « clairement un sujet sensible dans les clubs » de football

Alors que les joueurs musulmans tiennent à leur foi et préfèrent jeûner, les clubs se soucient bien souvent de leurs performances pendant le ramadan. Un ancien préparateur physique assure que cette période est « clairement un sujet sensible dans les...

Le Maroc contraint d’importer du blé

Le Maroc se tourne une fois de plus vers le marché international pour augmenter ses importations de blé afin de compenser la baisse considérable de sa production durement touchée par la sécheresse cette année.

Hijab et football féminin : Le Conseil d’État maintient l’interdiction

L’interdiction du port du hijab lors des compétitions de football féminin, qui est en vigueur depuis 2016, a été confirmée par le Conseil d’État jeudi.

Maroc : les prix des fruits et légumes atteignent des sommets

Au Maroc, les prix des fruits et légumes continuent d’augmenter et de peser sur le budget mensuel des Marocains en raison notamment des exportations.

Ramadan : point sur la délégation d’accompagnement religieux des MRE

Le nombre de personnes composant la délégation chargée de l’accompagnement religieux des Marocains résidant à l’étranger en ce mois de ramadan est connu.

Ramadan 2024 au Maroc : voici le montant de la Zakat

Le Conseil supérieur des Oulémas a fixé, il y a quelques jours, le montant minimum de la Zakat Al Fitr au titre de l’année 2024/1445.

La date de l’Aid Al Mawlid au Maroc connue

Au Maroc, l’Aid Al Mawlid Annabaoui, la fête qui célèbre la naissance du prophète Mohammad, sera célébrée en ce mois de septembre.