Courtes vacances pour les ministres marocains

4 août 2020 - 11h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le Conseil du gouvernement autorise désormais certains ministres à prendre de courtes vacances d’été.

Les ministres et les secrétaires d’État du gouvernement ne pourront plus prétendre à de longues semaines de voyage. Ils devront se relayer en profitant de courtes pauses estivales. La période retenue, cette année pour le départ en vacances des ministres concernés est du 3 au 20 août prochain.

Le gouvernement invite les ministres devant prendre part à des manifestations publiques à aller en congé au cours de cette période mais à condition que le gouvernement continue de fonctionner et que ses membres puissent se relayer "en groupes".

Sans surprise, la réunion du prochain conseil du gouvernement, généralement prévu, tous les jeudis, a été reportée. Seuls les ministres de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit ; de la Santé, Khalid Aït Taleb ; de l’Economie et des finances, Mohamed Benchaâboun, membres du Comité de veille stratégique sont invités à se mobiliser et à rester dans leurs bureaux ou à domicile.

Quant au ministre de l’Éducation nationale, Saaïd Amzazi, il est déjà plongé dans la préparation de la prochaine rentrée scolaire. Tout comme Saâd-Eddine El Othmani, il restera à Rabat et ne quittera pas sa résidence officielle dans le quartier du Souissi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Gouvernement marocain - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Marocains, déclarez vos avoirs à l’étranger : les règles changent en 2024 !

Le gouvernement marocain a instauré dans le budget 2024 une contribution libératoire relative à la régularisation spontanée sur les avoirs et liquidités détenus à l’étranger de manière définitive. Que retenir ?

Maroc : une aide versée aux familles

Comme annoncé, l’aide prévue pour les familles marocaines dans le besoin sera versée par le gouvernement. Celle-ci devrait intervenir sous peu. Quel montant ? quand est-ce qu’elle sera versée ?

Aïd Al-Adha : le Maroc va importer un million de têtes de bétail

À quelques semaines de la célébration de l’Aïd Al-Adha, le gouvernement s’active pour satisfaire les besoins de la population. En tout, un million de têtes sera bientôt importé.

Croissance économique en 2023 : le Maroc entre optimisme gouvernemental et les incertitudes du HCP

En 2023, le Maroc devra faire face à des défis économiques importants, selon le Haut commissariat au plan (HCP). Les experts de cette institution estiment que la croissance économique atteindra seulement 3,3% cette année, en deçà des prévisions du...

Les Marocains paieront plus cher la bonbonne de gaz

Comme décidé par le gouvernement, le prix de la bonbonne de gaz va augmenter dès l’année prochaine. Celle-ci devrait se poursuivre les années suivantes.

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Maroc : les démolitions sur les plages sont elles légales ?

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a été interpellé par Abdellah Bouanou, président du groupe parlementaire du Parti de la Justice et du Développement (PJD), sur le respect de la loi dans le processus de démolition de plusieurs résidences...

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.