Couscous Dari (Maroc) : Pas de deal avec Israël !

28 février 2024 - 09h30 - Economie - Ecrit par : S.A

L’entreprise Dari Couspate a apporté un démenti formel au sujet de la signature d’un accord de partenariat avec Israël ou avec toute société israélienne.

« Contrairement à ce qui a été rapporté au sujet de la signature récente d’un accord de partenariat entre DARI et une société israélienne, DARI dément catégoriquement cette fausse information », indique l’entreprise dans un communiqué, rappelant qu’elle reste une entreprise familiale 100 % marocaine, fondée par Mohamed Khalil et cotée à la bourse de Casablanca, sans aucune origine israélienne.

À lire :McDonald’s : le boycott dans les pays arabes fait mal

Si elle reconnaît avoir exporté ses produits (faibles quantités) en Israël par le passé, Dari Couspate assure l’avoir fait pour répondre à la demande des consommateurs attachés au Maroc et à ses traditions. Mais elle écarte une éventuelle exportation de ses produits vers le marché israélien, surtout en raison de la situation dans la bande de Gaza.

À lire :Appel au boycott d’Isla Délice, Reghalal et Wassila, jugés pro-Israéliens

Exprimant sa gratitude envers ses consommateurs, clients, partenaires et collaborateurs pour leur soutien continu et leur fidélité, l’entreprise qui affirme être le premier exportateur mondial de couscous, avec une présence dans plus de 60 pays, a réaffirmé son engagement à promouvoir l’excellence du Made in Morocco, tant au Maroc qu’à l’international, tout en restant fidèle à ses valeurs d’éthique et de responsabilité sociale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Exportations - Israël - Alimentation - Dari Couspate

Aller plus loin

Accusations de collusion avec Israël : Abdelilah Benkirane s’insurge

Abdelilah Benkirane, secrétaire général du Parti de la Justice et du Développement (PJD), a réagi aux accusations des dirigeants musulmans de « trahison et de collaboration avec...

Au Maroc, le boycott fait mal à McDonald’s

Chris Kempczinski, PDG de McDonald’s, confirme que les campagnes de boycott dont le géant de fast food est victime au Moyen-Orient et ailleurs, y compris au Maroc, a eu un...

McDonald’s : le boycott dans les pays arabes fait mal

La guerre entre Israël et le mouvement palestinien du Hamas impacte négativement la chaîne de restauration rapide, McDonald’s. L’entreprise subit de courtes baisses de ses...

Appel au boycott Zara après une collection « inspirée de la guerre de Gaza »

La nouvelle collection de la marque espagnole Zara suscite l’indignation parce qu’elle est inspirée de la guerre entre Israël et le mouvement palestinien du Hamas. Sur la toile,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : forte augmentation du prix de l’huile d’olive

Le Maroc figure parmi les pays dont la production d’huile d’olive est durement touchée par la sécheresse. Une situation qui fait grimper les prix mondiaux.

Le marché britannique souffre de la pénurie de tomates marocaines

La baisse des exportations de tomates marocaines affecte le marché de légumes au Royaume-Uni. De nombreux Britanniques déplorent la situation sur les réseaux sociaux.

Face à l’inflation, le Maroc interdit certaines exportations

Le Maroc a annoncé une série de mesures pour lutter contre l’inflation et stabiliser les prix des aliments, notamment des fruits et des légumes, avant le début du mois de ramadan. Ces mesures comprennent la restriction de l’exportation de ces produits,...

Maroc : record des exportations automobiles

L’industrie automobile marocaine atteint un record jamais réalisé à l’export. À fin septembre dernier, les exportations se sont établies à 77,68 milliards de dirhams, soit leur plus haut niveau durant la même période des cinq dernières années.

Charbon encombrant : l’Europe se décharge sur le Maroc

Confrontée à une crise énergétique l’année dernière, l’Europe avait renoué avec l’exploitation du charbon. Aujourd’hui, avec la diminution de la demande en énergie fossile, le vieux continent opte pour l’exportation de grandes quantités de charbon, en...

Maroc : explosion des exportations de produits alimentaires et maritimes

Les exportations des produits alimentaires agricoles et maritimes ont connu un boom en 2022 pour dépasser les 80 milliards de dirhams (MMDH). Un record.

Maroc : 100 milliards de dirhams d’exportations automobiles cette année

Le secteur automobile marocain devrait réaliser cette année un chiffre d’affaires record de 100 milliards de dirhams en termes d’exportation de véhicules, a annoncé mardi Ryad Mezzour, le ministre de l’Industrie et du commerce.

Le Maroc contraint d’importer du blé

Le Maroc se tourne une fois de plus vers le marché international pour augmenter ses importations de blé afin de compenser la baisse considérable de sa production durement touchée par la sécheresse cette année.

Maroc : boom des exportations automobiles à fin novembre 2023

Les exportations de voitures ont augmenté de 30,2 % à fin novembre 2023 par rapport à la même période de l’année précédente, atteignant plus de 130,64 milliards de dirhams (MMDH).

Maroc : bond spectaculaire des exportations automobiles

Au Maroc, les exportations du secteur automobile ont atteint plus de 141,76 milliards de dirhams à fin décembre 2023, soit une augmentation de 27,4 % par rapport à l’année précédente.