Maroc : des denrées périmées pour l’armée

22 juin 2019 - 15h02 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Plusieurs tonnes de produits impropres à la consommation, destinées aux Forces armées royales (FAR) ont été saisies par des éléments de la Gendarmerie, à l’Aéroport international "Mohammed V". Une affaire qui risque de faire tomber beaucoup de têtes.

Des tonnes de denrées périmées (conserves, huile d’olive, …) qui devaient finir dans les assiettes des soldats d’une vingtaine de casernes des FAR, n’était-ce la vigilance des gendarmes actifs à l’Aéroport "Mohammed V", à Casablanca.

Un tel résultat n’était pas si évident. Le fournisseur aurai enlevé les étiquettes d’origine de l’emballage des produits pour les remplacer par d’autres, avec des dates encore valides. Ce contrevenant serait actuellement en fuite. Mais, plusieurs personnes impliquées ont été arrêtées, selon le site Le360, qui relaie une information du quotidien Al Ahdath.

Ce fournisseur malhonnête était chargé d’approvisionner 18 unités des FAR, dans la région de Casablanca-Settat, des casernes, à Marrakech et à Benguérir, puis des unités, dans l’Oriental, ainsi que la Marine royale.

L’enquête concernerait également plusieurs hauts responsables, à en croire la même source. En outre, elle précise que les responsables de la marchandise sont actuellement en prison et que « des éléments de l’entreprise ont été relâchés, en attendant les résultats de l’enquête approfondie ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Forces Armées Royales (FAR) - Aéroport Mohammed V Casablanca

Ces articles devraient vous intéresser :

Des soldats marocains accusés d’avoir tiré à balles réelles sur des migrants

L’Espagne a ouvert une enquête concernant des allégations de tirs sur des migrants tentant de rejoindre les îles Canaries depuis le Maroc. Une association caritative affirme que des soldats marocains auraient ouvert le feu sur ces migrants,...

Le Maroc déploie de grands moyens pour surveiller ses frontières

Le Maroc mobilise d’importantes ressources matérielles et humaines pour contrôler et surveiller ses frontières terrestres longues de 3 300 km et maritimes sur une distance de 3 500 km en plus de l’espace aérien.

Les avions F-35, un rêve inaccessible pour le Maroc ?

Plusieurs médias marocains et israéliens ont annoncé l’acquisition « imminente » par le Maroc des avions de combat américains F-35. Selon le Forum Far-Maroc, il ne s’agit en réalité que d’une rumeur « infondée ».

Intempéries au Maroc : des hélicoptères de l’armée pour aider les populations touchées

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, des équipes relevant de la Fondation Mohammed V pour la solidarité et des Forces armées royales (FAR) acheminent des aides d’urgence aux populations touchées par les fortes intempéries et chutes de neige.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

L’armée marocaine reçoit de nouveaux hélicoptères

Airbus s’apprête à livrer aux Forces armées royales (FAR) marocaines ses deux premiers H135M destinés à la formation, au transport et au sauvetage.

Maroc : bonne nouvelle pour le personnel de la santé militaire

Au Maroc, le gouvernement a décidé de revaloriser les primes de risque attribuées au personnel de la santé militaire bénéficiant du statut de salariés des Forces armées royales (FAR).

Vaste remue-ménage au sein de l’armée marocaine

Le roi Mohammed VI, chef suprême et chef d’État-major des Forces armées royales (FAR), a procédé à vaste remaniement. Des généraux et colonels-majors appartenant aux FAR et à la gendarmerie ont été mis à la retraite.

Sortie imminente du premier véhicule militaire 100% marocain

Les choses se précisent pour la sortie du premier véhicule blindé 100 % marocain destiné aux Forces armées royales (FAR). Rendez-vous à la 5ᵉ édition des Journées de l’industrie, Industry Meeting Days.

Le Maroc aurait réceptionné des drones SpyX israéliens

Les Forces armées royales (FAR) marocaines auraient réceptionné un lot de drones suicides SpyX développés par la société israélienne BlueBird Aero System.