Espagne : un Marocain condamné pour mauvais traitements sur son bébé d’un an

28 avril 2022 - 20h20 - Espagne - Ecrit par : A.P

Un Marocain résidant à Pampelune (Pays basque espagnol) a été condamné à un an et 9 mois de prison pour avoir maltraité sa fille âgée d’un an.

L’accusé âgé de 37 ans, a reconnu avoir laissé sa fille attachée à une chaise haute « pendant des heures », à plusieurs reprises, sans lui changer sa couche, et la nourrissant de force au point de lui causer des blessures à la bouche avec la cuillère, fait savoir Europa Press.

Le Marocain s’est marié avec sa femme en avril 2016 et de cette union est née la fille en septembre 2018. Les comportements de l’accusé envers sa femme ont changé après qu’il a obtenu son permis de séjour en Espagne. Après l’accouchement de leur fille, la femme, devant s’absenter pour raison professionnelle, la laissait aux soins du mari qui l’abandonnait pendant des heures dans sa chaise haute, sans lui changer sa couche.

À lire : Espagne : un Marocain condamné à 13 ans de prison pour viol sur ses filles mineures

La grand-mère maternelle de la fillette a confié avoir vu le père « gifler la fillette, la secouer violemment ou la pincer si elle ne faisait pas ce qu’il voulait, ou quand il était de mauvaise humeur ». Elle l’a également vu réveiller la fillette à minuit pour la forcer à parler au téléphone avec sa grand-mère paternelle. L’accusé est allé jusqu’à refuser de donner des médicaments à sa fille qui avait une forte fièvre, ou d’appeler le médecin.

Pour ces faits, le tribunal a condamné le Marocain à un an et 9 mois de prison pour un délit de violence habituelle. Il lui a aussi interdit de s’approcher ou de communiquer avec sa fille pendant 2 ans et 9 mois. Il risque par ailleurs d’être expulsé d’Espagne pour une durée de six ans si sa condamnation à 4 ans de prison par le tribunal correctionnel de Pampelune pour violences sur sa femme, est confirmée en appel.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Droits et Justice - Enfant - Violences et agressions

Aller plus loin

Espagne : collecte de fonds pour rapatrier le corps d’un bébé marocain

Un bébé marocain de 16 mois est décédé lundi à Soses (Lleida - Catalogne), après s’être étouffé avec une noix. Le conseil municipal de la ville a lancé une collecte de fonds...

Espagne : soupçonnant sa fille d’être lesbienne, une Marocaine agresse violemment sa fille

Le tribunal pénal de Palma a condamné lundi une Marocaine à sept mois et demi de prison et au paiement de 1 150 euros de dommages-intérêts à sa fille de 13 ans, victime de...

Maltraitée par sa belle-mère, une fillette de 7 ans lance un cri de détresse

Une femme âgée de 25 ans a été interpellée cette semaine à Fès, pour avoir mis en danger la santé de sa belle-fille. Dans une vidéo, celle-ci affirme avoir été victime de...

Espagne : un Marocain condamné à 13 ans de prison pour viol sur ses filles mineures

Le tribunal de Ségovie (Castille-et-León) a condamné un Marocain à 13 ans de prison pour avoir agressé sexuellement deux de ses filles mineures.

Ces articles devraient vous intéresser :

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Le Maroc cherche à mettre fin au mariage des mineures

En réponse à une question orale à la Chambre des Conseillers, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi a renouvelé ce lundi 28 novembre, son engagement à mettre un terme au mariage des mineures.

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Maroc : l’État «  adopte  » les enfants devenus orphelins après le séisme

Le Maroc va procéder au recensement de tous les enfants devenus orphelins après le séisme du 8 septembre et leur accorder le statut de « pupille de la nation ».

Maroc : révocation en vue des députés poursuivis par la justice

Les députés poursuivis par la justice pour détournement ou dilapidation de fonds au Maroc pourraient être déchus de leurs mandats. La Chambre des représentants s’apprête à voter des amendements dans ce sens.

Enfants de Dounia Batma : Mohamed Al Turk dénonce une exploitation sur les réseaux sociaux

Mohamed Al Turk, l’ex-mari de Dounia Batma actuellement en détention, reproche à la sœur de l’actrice marocaine, Ibtissam, de chercher à gagner la sympathie des Marocains en publiant des photos de leurs filles, Ghazal et Laila Rose, sur les réseaux...

La justice espagnole sépare une famille marocaine : Nasser Bourita réagit

Suite à la décision de la justice espagnole de retirer la garde des enfants à une famille marocaine établie dans le nord du pays, le ministère des Affaires étrangères a tenu à commenter cette décision et fournir quelques détails.

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.