États-Unis : un homme s’en prend violemment à une femme voilée et son enfant

21 août 2020 - 10h00 - Monde - Ecrit par : S.A

Accusé de crime de haine envers des musulmanes, un homme de 63 ans résidant à New Springville aux États-Unis plaide coupable. Il avait attenté à la vie d’une femme voilée et celle de son enfant.

Les faits s’étaient déroulés vers 20 heures devant le domicile de l’accusé, le 8 février 2019. Wolodymyr Pidluznyj s’était approché d’une femme voilée et de son enfant de 4 ans. "Je vais vous tuer tous, vous p*** de musulmans", leur avait-il lancé. Il tente de mettre sa menace à exécution. Muni d’une arme blanche, le mis en cause avait tenté de les poignarder. Il échoue dans sa tentative.

"Si j’avais eu une arme à feu, je les aurais tous tués. J’avais le couteau sur moi. Elle me parlait de façon agressive", expliquait Wolodymyr Pidluznyj au poste de police. Plusieurs chefs d’accusation pèsent contre lui : menaces au deuxième degré en tant que crime de haine, délit de possession d’armes et de menaces.

Son procès s’est déroulé à la Cour suprême de l’État, à Saint-George. À la barre, Wolodymyr Pidluznyj a plaidé coupable. "Cette condamnation pour crime sera annulée et Wolodymyr Pidluznyj est condamné pour un simple délit s’il accepte de suivre des cours de gestion de la colère", ont déclaré les procureurs. L’homme devra donc suivre 12 cours de gestion de la colère pendant sa période de probation, ont-ils ajouté.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Droits et Justice - Islam - Voile islamique

Ces articles devraient vous intéresser :

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Un député marocain poursuivi pour débauche

Le député Yassine Radi, membre du parti de l’Union constitutionnelle (UC), son ami homme d’affaires, deux jeunes femmes et un gardien comparaissent devant la Chambre criminelle du tribunal de Rabat.

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Une famille marocaine au tribunal de Beauvais pour un mariage blanc

Une famille marocaine est jugée devant le tribunal de Beauvais pour association de malfaiteurs dans le but d’organiser un mariage blanc. Le verdict est attendu le 12 janvier 2023.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Le kickboxeur marocain Mohammed Jaraya arrêté par la police

Le kickboxeur néerlandais d’origine marocaine, Mohammed Jaraya, risque gros. Il vient d’être arrêté par la police et les accusations à son encontre pourraient mettre définitivement fin à une carrière pourtant prometteuse.

Des ennuis judiciaires pour deux anciens ministres (15 milliards de DH en jeu)

L’Association marocaine de la protection des deniers publics vient de déposer une plainte devant la justice contre deux anciens ministres de la Jeunesse et des sports et d’autres responsables pour avoir dilapidé environ 15 milliards de dirhams.

Maroc : la date de l’Aïd Al Fitr connue

Considérant que le jeûne de Ramadan durera 29 jours cette année selon les calculs astronomiques, l’Aïd Al Fitr 2024 sera célébrée au Maroc le mercredi 10 avril.

Hijab et football féminin : Le Conseil d’État maintient l’interdiction

L’interdiction du port du hijab lors des compétitions de football féminin, qui est en vigueur depuis 2016, a été confirmée par le Conseil d’État jeudi.