Les corps de la famille marocaine decimée dans un incendie en Italie rapatriés au Maroc

23 octobre 2017 - 18h30 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Les cinq membres de la même famille morts vendredi dernier en Italie dans l’incendie, apparemment volontaire, de leur maison seront rapatriés au Maroc.

Cité par la Map, le consul général du Maroc a déclaré que les deux fillettes de 6 et 5 ans ont succombé vendredi soir à leurs graves brûlures après leur évacuation à l’hôpital. Un premier bilan faisait état de la mort du père, de son fils de 11 ans et de sa fille de 3 ans.

C’est le père de famille qui aurait mis le feu à son appartement, selon les autorités italiennes, révélant que la femme est hospitalisée suite à une dépression nerveuse.

Dans une lettre diffusée par la presse italienne, l’homme explique avoir mis le feu à son appartement car il n’avait plus rien à donner à manger à ses enfants, accusant les services sociaux de ne pas l’avoir aidé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Crise économique - Suicide

Aller plus loin

Mort de 5 Marocains en Italie : le père avait prévenu de son acte via Whatsapp

La mort vendredi dernier d’une famille marocaine composée de 5 personnes continue de faire la une de la presse italienne. L’enquête menée depuis par la police commence à donner...

Italie : n’arrivant pas à les nourrir, un Marocain se suicide avec ses 4 enfants

C’est un acte de désespoir qui a ému toute l’Italie. Un Marocain s’est donné la mort la semaine dernière en incendiant sa maison dans laquelle il se trouvait avec ses quatre...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : la chute des ventes de voitures neuves continue

Les ventes de voitures neuves au Maroc sont toujours dans le rouge. À fin septembre, 120 905 unités ont été vendues, soit une baisse de 8,15 %, comparativement à la même période de l’année dernière.

Maroc : les autorités veulent imposer une réduction de la facture énergétique de 30%

Pour faire face à la hausse de la facture énergétique, les autorités ont demandé aux collectivités de baisser drastiquement la consommation de l’électricité des établissements publics et des réseaux d’éclairage public.

Espagne : des policiers sauvent un jeune Marocain de 23 ans de sa tentative de suicide

Trois policiers ont évité une tragédie à Lugo, dans le nord-ouest de l’Espagne. Grâce à leur intervention rapide, ils ont sauvé un jeune homme de 23 ans d’origine marocaine qui menaçait de sauter d’un immeuble en construction. Plusieurs riverains...

Croissance économique en 2023 : le Maroc entre optimisme gouvernemental et les incertitudes du HCP

En 2023, le Maroc devra faire face à des défis économiques importants, selon le Haut commissariat au plan (HCP). Les experts de cette institution estiment que la croissance économique atteindra seulement 3,3% cette année, en deçà des prévisions du...

Horreur en Espagne : une Marocaine tente d’assassiner ses trois enfants

Deux enfants d’origine marocaine, victimes d’une tentative de meurtre de la part de leur propre mère, se trouvent dans un état grave mais stable en soins intensifs à l’hôpital universitaire de Navarre, dans le nord de l’Espagne. Leur sœur, moins...

Le Maroc ne touche pas à la subvention du gaz, du sucre et du pain

Malgré la conjoncture internationale, le gouvernement marocain va maintenir les subventions pour garantir la stabilité des prix du gaz butane, du blé et du sucre sur le marché national en 2023.

Le FMI confirme l’éligibilité du Maroc à une ligne de crédit

Le Maroc a entamé des négociations avec le Fonds monétaire international (FMI) sur une nouvelle ligne de précaution et de liquidité (LPL), a annoncé, vendredi, le représentant de l’institution financière au royaume, Roberto Cardarelli.

Banques marocaines : Fitch Rating avertit

Les banques marocaines font face à une situation de dégradation de la qualité de leurs prêts, en dépit d’une plus grande sélectivité dans leur octroi, avertit l’agence de notation américaine Fitch Ratings.

Maroc : hausse vertigineuse des faillites d’entreprises

Une « hausse vertigineuse » du nombre de défaillances d’entreprises devrait toucher le Maroc, selon Allianz Trade, leader mondial de l’assurance-crédit.

Immobilier au Maroc : des contraintes en série

Au Maroc, les professionnels de l’immobilier affichent peu d’optimisme quant à une reprise de leur secteur. Tant les problèmes s’accumulent pour un secteur qui ne s’est pas encore suffisamment remis de la crise sanitaire de Covid-19.