La FAO récompense les efforts d’un expert marocain en agronomie

14 juillet 2019 - 10h10 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le 41e Congrès de la FAO a couronné les efforts de l’expert marocain en Agronomie, dans le domaine de la culture du palmier dattier, aux plans arabe et international. L’Ambassadeur de bonne volonté de la FAO, Abdelouahab Zaid, a reçu sa médaille d’or de la part de José Graziano da Silva, Directeur général de l’Organisation.

Expert technique marocain du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) pendant 20 ans, Abdelouahab Zaid est Secrétaire général du Prix international "Khalifa" du Palmier dattier, Coordonnateur général du Réseau international du Palmier dattier et Directeur général du Centre arabe du Génie génétique et de la biotechnologie.

Le médaillé d’or de la FAO est désormais Conseiller des Affaires de la Présidence de l’Etat des Emirats arabes unis et est également auteur de plusieurs ouvrages scientifiques. Il est aussi lauréat de plusieurs prix décernés par la FAO et par l’Organisation arabe pour le Développement agricole.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Distinction - FAO - Alimentation - Abdelouahab Zaid

Ces articles devraient vous intéresser :

« Ain Ifrane » vendue

La société Mutandis vient de conclure un contrat de cession avec la Société des Boissons du Maroc (SBM), en vue de l’acquisition de « Ain Ifrane ». Montant de la transaction : 380 millions de dirhams.

La sécheresse pousse le Maroc à multiplier ses achats de blé sur le marché mondial

Le Maroc maintient son système de restitution à l’importation du blé tendre au profit des opérateurs. Une importante quantité de cette céréale sera bientôt commandée.

Ramadan 2023 : les filles du Prince Moulay Ismaïl préparent chebbakia (photos)

À l’instar de nombreuses familles marocaines, celle du Prince Moulay Ismaïl, cousin du roi Mohammed VI, s’est préparée pour le mois du ramadan qui a débuté au Maroc et dans de nombreux pays arabes, jeudi 23 mars.

Maroc : les prix des fruits et légumes atteignent des sommets

Au Maroc, les prix des fruits et légumes continuent d’augmenter et de peser sur le budget mensuel des Marocains en raison notamment des exportations.

Maroc : explosion des exportations de produits alimentaires et maritimes

Les exportations des produits alimentaires agricoles et maritimes ont connu un boom en 2022 pour dépasser les 80 milliards de dirhams (MMDH). Un record.

Pénurie de lait : les éleveurs marocains lancent un cri de détresse

Touchés de plein fouet par la sécheresse->95421 et surtout l’augmentation du coût de l’élevage, les éleveurs réclament une aide urgente à l’État, en vue de faire face à la pénurie de lait que connait le royaume.

Le Maroc, gardien de la sécurité alimentaire mondiale

Le Maroc possède 70 % des réserves mondiales de phosphate, un minerai utilisé pour produire les engrais alimentaires. De quoi faire du royaume un garant de la sécurité alimentaire mondiale.

Pénurie de lait : les Marocains prennent d’assaut les magasins

Pour contrer la ruée des Marocains vers le lait, plusieurs supermarchés ont décidé de limiter sa vente. Une mesure censée éviter des ruptures de stock.

Maroc : forte augmentation du prix de l’huile d’olive

Le Maroc figure parmi les pays dont la production d’huile d’olive est durement touchée par la sécheresse. Une situation qui fait grimper les prix mondiaux.

Les Marocains paieront plus cher certains produits

En raison d’une décompensation annoncée, les prix de certains produits de grande consommation comme le gaz, la farine et le sucre reviendront plus cher aux consommateurs marocains.