Gérard Lanvin ne s’est pas installé au Maroc pour des raisons fiscales

3 mai 2021 - 09h30 - France - Ecrit par : G.A

L’acteur et chanteur français Gérard Lanvin est revenu dimanche, sur les raisons pour lesquelles il a choisi de s’installer au Maroc. L’invité de Laurent Delahousse sur France 2 a profité de l’opportunité qui lui a été offerte pour défendre son premier album, Ici-bas, et son prochain film Envole-moi, pour clarifier sa situation familiale.

Gérard Lanvin est un grand nom du cinéma français même si ces derniers temps il fait l’objet de bien de critiques. Dimanche sur le plateau de 20h30 sur France 2, il n’a pas fait que parler de ses deux prochains projets artistiques, le premier avec son fils Manu Lanvin, et le second, avec Victor Belmondo, le petit-fils de Jean-Paul Belmondo. Le comédien et père de famille a profité pour régler ses comptes avec ceux qui pensent que sa décision de passer plus de temps au Maroc qu’en France, est une façon d’échapper au paiement des impôts.

« Je n’habite pas au Maroc, je vis entre le Maroc et la France, parce qu’on a besoin de chaleur, on est des gens du Sud. Et quand je ne travaille pas, je suis au Maroc. Et quand je travaille, je suis en France. Donc je paye mes impôts en France », a-t-il déclaré face au présentateur quelque peu gêné. « Je dis ça pour tous ceux qui sont un peu obsédés par ça ! », ajoute le comédien chanteur. « Ils sont énervés sur les réseaux sociaux ? Vous détestez ça », demande Laurent Delahousse. « Moi je les regarde pas les réseaux sociaux, donc ils peuvent baver sur moi, ce n’est pas mon problème ! Mais par contre j’ai des bruits qui me viennent », a-t-il conclu fermement.

Le 21 mai 2021, Gérard Lanvin sortira son premier album, Ici-bas, composé par son fils Manu Lanvin. « Ce n’est pas vers mon fils que j’ai été a priori attiré, c’était vers l’artiste, parce que j’ai un profond respect pour son travail et aujourd’hui il a produit cet album et je suis très fier d’être son premier client en tant que producteur », confie Gérard Lanvin devant son fils très ému.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Musique - Impôts - Fraude

Aller plus loin

Ces retraités français qui n’ont « pas trop envie de rentrer » en France

Un couple de retraités de Champfleur (Sarthe) est coincé au Maroc depuis la mise en place du confinement dans le royaume. Leur délivrance n’interviendra qu’à la levée de la...

Le Maroc, toujours apprécié par les retraités français

Le Maroc occupe la 3ème place du top 3 des destinations phares des retraités français.

Gérard Lanvin dit pourquoi il s’est installé définitivement au Maroc

Au nombre des étrangers qui vivent au Maroc et qui comptent y rester définitivement, il y a Gérard Lanvin. L’acteur français a fait ses valises et réside depuis plusieurs années...

Un milliardaire français s’installe à Marrakech

L’industriel du prêt-à-porter Xavier Marie, classé 316ᵉ fortune de France, vient d’installer à Marrakech sa filiale nommée « Maroc Polo », une société de holding, consulting et...

Ces articles devraient vous intéresser :

On reparle encore d’un impôt sur la fortune au Maroc

L’impôt sur la fortune pourrait être instauré dans le projet de loi de finances 2023 (PLF2023) actuellement en cours de finalisation par le gouvernement. Il devrait contribuer à renflouer les caisses de l’État en ces temps de crise.

Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.

Maroc : vers une hausse des taxes sur la chicha et les cigarettes électroniques

Le Maroc entend augmenter les taxes sur la chicha et les cigarettes électroniques. Une décision motivée, dit-on, par le souci de préserver la santé des consommateurs, notamment les jeunes Marocains.

Taxe musique et télévision : Les restaurateurs et cafetiers marocains se révoltent

En plein bras de fer avec le Bureau marocain du droit d’auteur (BMDA), les propriétaires de cafés et restaurants au Maroc ont décidé de porter l’affaire devant la justice. Ils réfutent les demandes de redevance émises par le BMDA, affirmant qu’elles ne...

Cafés et restaurants marocains : au bord de la faillite, ils appellent à l’aide

Au Maroc, les propriétaires de cafés et restaurants dont le secteur est au bord du gouffre plaide pour un allègement fiscal. Les taxes et impôts imposés par certaines communes tuent leurs commerces.

Au Maroc, les médecins sont des mauvais payeurs d’impôts

Au Maroc, peu de médecins s’acquittent de leurs impôts. Fort de ce constat, le gouvernement opte désormais pour la retenue à la source pour les revenus de l’ensemble des professions libérales, la déclaration annuelle fiscale ayant montré ses limites.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Maroc : des sociétés écrans créées pour échapper au fisc

La Direction générale des impôts a découvert que plusieurs sociétés installées dans les provinces du sud, créent des « sociétés écran » pour exercer leurs activités commerciales en dehors de cette région. Une évasion fiscale qui ne dit pas son nom.

Maroc : vers une réduction de la TVA sur certains produits

Une réduction de la TVA sur certains produits de base est actuellement à l’étude par le gouvernement. Objectif : tenter de faire baisser la facture des ménages.