Un inspecteur de police sort son arme à Salé

7 mai 2020 - 23h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Un inspecteur de police a été contraint de faire usage de son arme de service après que six individus ont violé l’état d’urgence sanitaire à Kénitra. C’est du moins ce qu’affirme la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Tout est parti d’une intervention en vue d’interpeller les six prévenus "pour échange de coups et blessures" à l’aide d’armes blanches au quartier Al Wahda. Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), une fois sur le terrain, les éléments de la police ont été pris à partie par "les mis en cause qui sont entrés en confrontation violente avec eux". Pour protéger ses collègues et neutraliser le danger, l’inspecteur en chef a été contraint de tirer une balle avec son arme de service. Ce qui lui a permis d’interpeller l’un des suspects, indique la DGSN.

Ce n’est que le soir que les cinq autres suspects impliqués dans cet incident, ont été interpellés. Selon les premières constatations, deux personnes ont été blessées accidentellement et superficiellement par les fragments de la balle tirée. Dans son communiqué, la DGSN a signalé que "les deux personnes blessées, ainsi que le policier, qui a également été victime de commotions, ont été transférés à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires. Pendant ce temps, les recherches se poursuivent pour déterminer le degré de leur implication dans cette affaire".

En attendant les conclusions de l’enquête menée par le service préfectoral de la police judiciaire, sous la supervision du parquet compétent, les six mis en cause ont été placés en garde à vue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Kenitra - Enquête - Violences et agressions - Bavure policière - Arrestation

Aller plus loin

Zagora : un inspecteur en garde à vue pour avoir tiré sur son supérieur hiérarchique

Un inspecteur de police en service à l’aéroport de Zagora fait depuis jeudi soir l’objet d’une enquête ouverte suite à un manquement grave commis par ce dernier dans l’exercice...

Ces articles devraient vous intéresser :

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.