Karim, 40 ans, tué à Ivry-sur-Seine

11 août 2020 - 20h15 - France - Ecrit par : S.A

Alors qu’il s’apprêtait à partir en vacances avec sa fille, Karim, 40 ans, a été tué par balle sur le parking de la résidence de ses parents à Ivry-sur-Seine. Le présumé meurtrier et son chauffeur font face à la justice.

Les faits se sont déroulés à Ivry-sur-Seine, jeudi 6 août, sur le parking de la résidence des parents de Karim, en présence de toutes les femmes de la famille, rapporte Le Parisien. Le présumé agresseur a fait trois incursions. "Un homme était sur le parking, en train d’insulter un habitant de la résidence sorti ouvrir le portail. Il avait l’air totalement ivre. Comme s’il avait pris des substances en plus de l’alcool (…) Il marchait sur le toit des box, confirme ce premier témoin. Il avait l’air de chercher quelqu’un pour en découdre", raconte Sarah, l’une des sœurs de la victime.

"Tout le monde s’est mis à sa fenêtre, poursuit Sarah. C’est à ce moment que mon père est descendu à sa voiture avec un voisin. Lui aussi, a essuyé des insultes. Mais il y a eu un appel au calme, l’homme est parti. Et il est revenu…" Muni d’une arme blanche, l’homme mettait en danger la vie des habitants. Une femme contacte la police, l’homme est à nouveau parti.

Dans la foulée, une femme arrive sur les lieux et se présente comme la petite amie du présumé agresseur. À en croire Sarah, elle s’est mise à chercher une chaîne prétendument perdue. "Il n’y avait pas de bijou. Ça ressemblait à un prétexte, pense-t-elle. Je lui ai dit : ton ami a l’air de ne pas être dans son état normal, je ne sais pas pourquoi il vient, mais on s’arrête là." Elle quitte les lieux.

Le présumé agresseur réapparaît après l’arrivée de Karim et de sa fille de 8 ans pour le dîner. Après ce dîner, ils devaient partir en vacances. Mais le sort en décidera autrement. "Par curiosité, je suis descendu m’assurer que tout allait bien, explique Djilali. L’homme était au téléphone, il réclamait toujours sa chaîne. Puis il a essayé de contourner une voiture, comme pour aller donner un coup à Karim." Le suspect tire "au moins à quatre reprises".

Karim est atteint. La balle a touché son artère fémorale. À l’arrivée des secours, il était déjà en arrêt cardio-respiratoire, précise la même source. "Il est mort dans leur camion en route pour l’hôpital du Kremlin-Bicêtre sans que l’un de nous, bloqués dans le périmètre de sécurité, n’ait pu l’accompagner", déplore sa soeur. Les motards de la police ont réussi à interpeller l’auteur des tirs mortels et son chauffeur qui avaient entre-temps pris la fuite. Dimanche, il a été procédé à leur déferrement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice - Homicide

Ces articles devraient vous intéresser :

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Plaidoyer pour l’abolition de la peine de mort au Maroc

La lutte contre l’abolition de la peine capitale est toujours d’actualité au Maroc. En témoigne la récente participation des réseaux et militants marocains contre la peine de mort, à la 8ᵉ édition du congrès mondial qui s’est tenu à Berlin du 18 au 25...

Maroc : utilisation frauduleuse de l’autorisation de polygamie

Le premier président de la Cour de cassation et président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ), Mohamed Abdennabaoui, a mis en garde les présidents des tribunaux contre l’utilisation frauduleuse de l’autorisation de polygamie.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.

Réaction de la mère d’Achraf Hakimi après les accusations de viol

La mère du latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi, a réagi aux accusations de viol portées par une femme de 24 ans contre son fils. Cette semaine, le joueur a été mis en examen par la justice.

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.