Les Marocains des Etats-Unis appelés à se mobiliser

12 octobre 2005 - 11h24 - Maroc - Ecrit par :

Sept ressortissants marocains originaires des provinces du sud, qui ont entrepris une visite de plusieurs jours aux Etats-Unis pour sensibiliser les décideurs politiques et l’opinion publique au calvaire qu’endurent les populations séquestrées à Tindouf, ont demandé à la communauté marocaine établie aux USA d’être un pont d’amitié entre le Maroc et les Etats-Unis.

Lors d’un dîner offert en son honneur, mardi soir à Miami, par Bouchta Elibrahimi, un homme d’affaires marocain établi en Floride, les membres de la délégation, ont affirmé qu’ils sont venus du coeur des provinces marocaines du sud avec un message d’amitié pour le peuple américain.
Le chef de la délégation, Bachir Edkhil, un ancien responsable du "polisario", a donné un aperçu aux membres de la communauté marocaine, venus nombreux à la rencontre de leurs concitoyens des provinces du Sahara, sur les activités de la délégation à Washington et à Miami. Les membres de la délégation, a-t-il dit, ont pu informer les décideurs politiques, les législateurs, les leaders religieux américains rencontrés sur les souffrances endurées par les populations séquestrées dans les camps de Tindouf, le désespoir des familles divisées et séparées, la douleur des enfants déportés qui voient ainsi leur enfance volée, leur dignité bafouée et leur personnalité brimée.
Ils ont également exprimé leur détermination à n’épargner aucun effort pour sensibiliser l’opinion publique américaine aux souffrances de la population séquestrée depuis trente ans sur le territoire algérien, au déchirement douloureux des familles séparées de leurs enfants déportés à Cuba et aux flagrantes violations des droits de l’Homme dans les camps de la honte, à Tindouf.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Droits et Justice - Séquestrés - Polisario

Ces articles devraient vous intéresser :

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Maroc : vers l’égalité des sexes dans les contrats de mariage

Le ministre marocain de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a réaffirmé son engagement en faveur de l’égalité entre les sexes lors de la conclusion de contrats de mariage et autres actes juridiques.

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.

Le Polisario craint les drones marocains

Le Polisario se plaint de l’utilisation par le Maroc de drones chinois contre ses milices dans le Sahara.

Réaction de la mère d’Achraf Hakimi après les accusations de viol

La mère du latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi, a réagi aux accusations de viol portées par une femme de 24 ans contre son fils. Cette semaine, le joueur a été mis en examen par la justice.

Le Polisario a-t-il détourné les fonds de l’Europe destinés aux Sahraouis ?

La Commission de l’Union européenne a répondu à une question écrite du député européen Brice Hortefeux portant sur les fonds qu’elle a envoyés aux Saharouis.

Un ancien ministre interdit de quitter le Maroc après ses propos sur le roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence prolongée.

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...