Logan Maroc à partir du 1er semestre 2005

18 mars 2005 - 12h12 - Economie - Ecrit par :

Le montage de "Logan Maroc" aura lieu à la SOMACA à partir du 1er semestre 2005 comme prévu par la convention signée en juillet 2003, a souligné Pereira Dos Santos, président-directeur général de Renault Maroc.

Dans un entretien publié dans la dernière livraison du mensuel du monde arabe et de la francophonie "Arabies", M. Dos Santos a signalé que le projet "Logan Maroc" avance conformément au cahier des charges et que les plans établis prévoient un volume de production de plus de 30.000 voitures par an, dont la moitié sera exportée vers des pays avec lesquels le Maroc a signé ou signera des accords de libre-échange.

Pour la maison-mère, a-t-il ajouté, l’année 2005 marquera "un tournant", l’objectif du groupe étant la vente de quatre millions de voitures dans le monde en 2010. Les investissements de Renault Maroc concerneront essentiellement le projet "Logan" et la mise en place d’un magasin national de stockage et de distribution de pièces de rechange, a-t-il dit, faisant remarquer que ces investissements représentent 30 millions de dirhams pour le magasin et 300 millions pour le projet "Logan", sans compter le montant d’acquisition de 38% réalisé par "Renault SA".

Evoquant la place de Renault sur le marché automobile marocain, M. Dos Santos a fait savoir que "Renault Maroc" et son réseau ont vendu 11.352 véhicules Renault en 2004, soit le chiffre le plus important de la marque au Maroc depuis 30 ans.

Le Matin

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Renault - Automobile - Logan Maroc - Somaca

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Une année record pour l’industrie automobile

L’année 2023 a été exceptionnelle pour l’industrie automobile au Maroc, affichant une hausse des ventes de 30,5 % et atteignant 116,38 milliards de dirhams à fin octobre.

Voitures électriques au Maroc : 2 500 nouvelles bornes à horizon 2026

Le Maroc s’active pour devenir un marché de vente attractif pour les véhicules électriques. L’Association professionnelle intersectorielle de la mobilité électrique (APIME) composée d’entreprises des secteurs de l’électricité et de l’automobile mettra...

Une usine géante de batterie bientôt au Maroc ?

Le scientifique marocain Rachid Yazami, inventeur de l’anode graphite pour les batteries au lithium, envisage de créer deux usines destinées à la production de batteries rechargeables au lithium au Maroc.

Du nouveau pour la NamX, la voiture à hydrogène créé par un Marocain

Le constructeur franco-marocain NamX dirigé par le Marocain Faouzi Annajah, en collaboration avec le carrossier italien Pininfarina, a dévoilé la technologie qu’il utilisera pour son NamX Huv, un nouveau véhicule à hydrogène révolutionnaire.

Saint-Gobain : l’Espagne délaissée au profit du Maroc

Saint-Gobain a annoncé le lancement de négociations en vue de la cessation d’activité de son usine de pare-brise à Avilés (Espagne), ce qui pourrait entraîner la suppression de 280 emplois et un départ vers le Maroc.

La future Dacia C-Néo fabriquée au Maroc ?

Dacia élargira sa gamme en 2026 avec une voiture familiale hybride 4x4 baptisée C-Néo qui disposera également d’une version berline. Le véhicule sera probablement fabriqué au Maroc.

Voici les marques de voiture les plus vendues au Maroc

Le marché automobile marocain se reprend après quelques mois d’accalmie avec une augmentation de 22,01 % par rapport à l’année précédente, selon les données de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

Maroc : des GPS pour traquer les voitures des fonctionnaires

Au Maroc, une ONG appelle à l’installation d’antennes GPS sur les véhicules de service affectés à certains fonctionnaires afin d’éviter leur utilisation à des fins privées.

Le Maroc interdit l’importation de véhicules polluants

Le Maroc poursuit ses efforts visant à réduire l’impact de la pollution sur la santé des citoyens et sur l’environnement. Le ministère du Transport et de la logistique et le département de la Transition énergétique et du développement durable ont pris...

Dacia, leader du marché automobile marocain, Renault et Hyundai en embuscade

Le marché automobile marocain a connu un début d’année 2024 en demi-teinte, avec une croissance encourageante en janvier suivie d’une baisse inattendue en février.