Des Marocains impliqués dans des mariages blancs arrêtés en Espagne

11 juin 2015 - 19h30 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

La police espagnole a mis la main ce matin sur 77 personnes, dont des ressortissants Marocains, accusées d’avoir organisé au moins 200 mariages blancs pour régulariser leur situation administrative dans le pays.

Ainsi, des Marocains, des Egyptiens et des ressortissants de la République dominicaine devaient payer entre 800 et 3.000 euros pour contracter un mariage en vue d’obtenir des papiers.

Le réseau était dirigé par des personnes connaissant précisément les procédures administratives, explique la police dans un communiqué. Les trafiquants s’occupaient de toutes les démarches, c’est à dire trouver une femme ayant la nationalité espagnole, ensuite ils se chargeaient de toutes les procédures administratives pour légaliser l’union dans plusieurs mairies de la région madrilène.

Les soupçons sont nés dès 2014, quand les policiers ont découvert que des étrangers avaient les mêmes adresses postales dans la communale de Guadalix de la Sierra et Collado Villalba. S’en est suivie ensuite une enquête qui a révélé que ces personnes là se déclaraient comme couple pour demander la carte de résident.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Madrid - Droits et Justice - Mariage

Aller plus loin

De plus en plus de mariages entre Marocains et Israéliennes

Les Marocains se marient de plus en plus avec des Israéliennes, si l’on en croit un rapport de l’Organisation des droits humains d’Israël, selon lequel, l’Etat hébreux fait face...

L’Arabie Saoudite met en garde contre les mariages mixtes

Awasir, association de protection des familles saoudiennes à l’étranger, a décidé de mener une campagne pour mettre en garde les Saoudiens contre les mariages avec des...

Belgique : les Marocains en tête des mariages blancs

Les Marocains arrivent en tête des nationalités qui ont recours au mariage blancs pour régulariser leur situation en Belgique, révèlent des statistiques de l’office belge des...

Mariages blancs : 45 personnes arrêtées en Espagne

La police espagnole a démonté une organisation composée de 45 personnes, qui organisait des mariages de convenance dit "mariages blancs", entre Marocains et Espagnols dans le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Redressement fiscal : Sound Energy fait appel

La compagnie gazière britannique Sound Energy annonce avoir fait appel devant le tribunal administratif, en vue de contester le redressement fiscal mené en 2020 par l’administration générale des Impôts, qui lui a réclamé 2,55 millions de dollars d’impôts.

Le droit des femmes à l’héritage, une question encore taboue au Maroc

Le droit à l’égalité dans l’héritage reste une équation à résoudre dans le cadre de la réforme du Code de la famille au Maroc. Les modernistes et les conservateurs s’opposent sur la reconnaissance de ce droit aux femmes.

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Malgré les obstacles juridiques, la polygamie persiste au Maroc

Alors que le gouvernement est en train de plancher sur une réforme du Code de la famille, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient de publier son rapport sur la polygamie dans lequel on apprend que quelque 20 000 demandes pour un deuxième...

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Enfants hors mariage : « la fête d’une nuit est à payer pendant 21 ans »

Comme pour les couples mariés, les enfants nés hors mariage au Maroc seront pris en charge par les parents. Une disposition est prévue dans le nouveau Code pénal pour reconnaitre leur droit, a annoncé le ministre de la Justice Abdellatif Ouhabi.

Réaction de la mère d’Achraf Hakimi après les accusations de viol

La mère du latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi, a réagi aux accusations de viol portées par une femme de 24 ans contre son fils. Cette semaine, le joueur a été mis en examen par la justice.

Une « formation prénuptiale » avant tout mariage au Maroc

Au Maroc, les personnes désireuses de se marier devront mener de nouvelles démarches avant de conclure le contrat de mariage.

Au Maroc, le mariage des mineurs résiste au temps

Au Maroc, il y a encore du chemin à faire pour en finir avec le mariage des mineurs. Des voix s’élèvent pour appeler à la révision rapide et profonde du Code de la famille.

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...