Maroc : prison ferme pour l’homme qui rasé la tête de sa femme

20 avril 2016 - 11h50 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Du nouveau dans l’affaire de l’homme qui a rasé la tête de sa femme suite à son refus de l’autoriser à prendre une deuxième épouse.

Le tribunal de première instance de Ben Ahmed, dans la région de Settat, vient de condamner cet agent d’autorité à six mois de prison ferme ainsi qu’une amende de 500 dirhams au profit de son épouse, rapporte le journal Al Massae.

Placé en garde à vue vendredi dernier juste après la plainte de sa femme, l’homme a ensuite été mis en détention provisoire sur ordre du procureur général.

Le journal Al Massae donne un peu plus de détails sur cette sordide affaire. Après l’avoir violemment frappée de plusieurs coups de poing au visage, l’agent d’autorité lui a complètement rasé la tête avec une lame de rasoir. La victime a ensuite été transportée au centre hospitalier Hassan II de Settat après avoir brièvement été consultée par le médecin au centre de santé d’Oulad Mrah.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Settat - Prison

Aller plus loin

Maroc : elle lui interdit une seconde épouse, il lui rase la tête

Pour lui avoir refusé de se marier avec une seconde femme, un homme originaire de la région de Settat a « puni » sa première épouse en lui rasant complètement la tête.

Ces articles devraient vous intéresser :

Plaintes de MRE : 96 % de satisfaction selon le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire

En 2022, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) a traité près de 96 % des doléances présentées par les Marocains résidant à l’étranger (MRE), selon un rapport de l’institution. Sur un total de 527 plaintes déposées, 505 ont été traitées par...

Le harcèlement sexuel des mineures marocaines sur TikTok dénoncé

Lamya Ben Malek, une militante des droits de la femme, déplore le manque de réactivité des autorités et de la société civile marocaines face aux dénonciations de harcèlement sexuel par des mineures sur les réseaux sociaux.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Trafic de billets de match : le député Mohamed El Hidaoui interrogé par la police

Soupçonné d’être impliqué dans une affaire de vente illégale de billets au Mondial 2022, le député RNI, Mohamed El Hidaoui, a été entendu, vendredi, par la justice.

Maroc : vers l’égalité des sexes dans les contrats de mariage

Le ministre marocain de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a réaffirmé son engagement en faveur de l’égalité entre les sexes lors de la conclusion de contrats de mariage et autres actes juridiques.

Une famille marocaine au tribunal de Beauvais pour un mariage blanc

Une famille marocaine est jugée devant le tribunal de Beauvais pour association de malfaiteurs dans le but d’organiser un mariage blanc. Le verdict est attendu le 12 janvier 2023.

Le droit des femmes à l’héritage, une question encore taboue au Maroc

Le droit à l’égalité dans l’héritage reste une équation à résoudre dans le cadre de la réforme du Code de la famille au Maroc. Les modernistes et les conservateurs s’opposent sur la reconnaissance de ce droit aux femmes.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Maroc : révocation en vue des députés poursuivis par la justice

Les députés poursuivis par la justice pour détournement ou dilapidation de fonds au Maroc pourraient être déchus de leurs mandats. La Chambre des représentants s’apprête à voter des amendements dans ce sens.

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.