L’assassin du diplomate marocain Noureddine Fatmi reconnu coupable

10 novembre 2015 - 15h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Du nouveau dans l’affaire du diplomate marocain assassiné en Afrique du Sud. Un jeune Zimbabwéen de 21 ans a été reconnu coupable par la justice de meurtre Noureddine Fatmi.

Officier en charge des affaires consulaires à l’ambassade du Maroc à Prétoria, le Marocain avait été poignardé de 42 coups de couteau en octobre 2014 par Nigel Khahari, homme qui avait reconnu les faits. L’accusé a également été reconnu coupable de vol d’argent, d’un appareil photo appartenant à la victime, du téléphone portable et de son passeport.

Le Zimbabwéen a changé plusieurs fois de version, d’abord devant la police, puis devant la justice. Il aurait rencontré le Marocain dans une boutique où il travaillait avant de se lier d’amitié avec lui. Le soir du drame, il aurait été « mal à l’aise » avec la victime et l’a poignardée de plusieurs coups de couteau. Plus tard, il dira qu’il s’est retrouvé un matin dans le lit du diplomate marocain et l’a poignardé car il ne voulait pas le laisser partir.

Le procès a été ajourné par le juge au 27 janvier prochain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Afrique du Sud - Homicide - Fatmi Noureddine

Aller plus loin

Le diplomate marocain a été tué d’une vingtaine de coups de couteau

Noureddine Fatmi, diplomate marocain retrouvé mort hier dans son appartement de Pretoria, en Afrique du Sud, aurait été tué d’une vingtaine de coups de couteau.

Un diplomate marocain assassiné en Afrique du Sud

Un diplomate marocain en poste à Pretoria, en Afrique du Sud, a été retrouvé mort ce matin à son domicile.

Pretoria : l’assassin du diplomate marocain arrêté

L’assassin présumé du diplomate marocain Noureddine Fatmi, retrouvé mort dans son appartement la semaine dernière, vient d’être arrêté par la police.

Afrique du Sud : 14 ans de prison pour le meurtrier d’un diplomate marocain

Le meurtrier du diplomate marocain Noureddine Fatmi a été condamné à 14 ans de prison. La justice sud-africaine l’a reconnu coupable de meurtre, vol et immigration clandestine...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un ancien ministre interdit de quitter le Maroc après ses propos sur le roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence prolongée.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Une famille marocaine au tribunal de Beauvais pour un mariage blanc

Une famille marocaine est jugée devant le tribunal de Beauvais pour association de malfaiteurs dans le but d’organiser un mariage blanc. Le verdict est attendu le 12 janvier 2023.

Maroc : vers l’égalité des sexes dans les contrats de mariage

Le ministre marocain de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a réaffirmé son engagement en faveur de l’égalité entre les sexes lors de la conclusion de contrats de mariage et autres actes juridiques.

Des ennuis judiciaires pour deux anciens ministres (15 milliards de DH en jeu)

L’Association marocaine de la protection des deniers publics vient de déposer une plainte devant la justice contre deux anciens ministres de la Jeunesse et des sports et d’autres responsables pour avoir dilapidé environ 15 milliards de dirhams.

La justice confirme l’amende de 2,5 milliards de dirhams contre Maroc Telecom

Le recours de Maroc Telecomcontre la liquidation de l’astreinte imposée par l’agence nationale de régulation des télécommunications (ANRT), a été rejeté par la cour d’appel de Rabat.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Le kickboxeur marocain Mohammed Jaraya arrêté par la police

Le kickboxeur néerlandais d’origine marocaine, Mohammed Jaraya, risque gros. Il vient d’être arrêté par la police et les accusations à son encontre pourraient mettre définitivement fin à une carrière pourtant prometteuse.

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.