Un Marocain pourrait faire tomber Nasser Al-Khelaïfi

11 janvier 2024 - 17h00 - France - Ecrit par : A.P

Après la plainte de son ex-majordome d’origine marocaine Hicham Karmoussi, le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, est visé par une deuxième enquête pour travail dissimulé.

La plainte de Hicham Karmoussi, « confiée en enquête au commissariat du 16ᵉ arrondissement, porte, selon les termes du plaignant, sur les éventuelles infractions de travail dissimulé, et exploitation de personne vulnérable », rappelle le parquet de Paris. Le Marocain de 48 ans indiquait dans sa plainte avoir commencé à travailler pour Nasser Al-Khelaïfi au milieu des années 2000. Mais à partir de 2011, année où ce dernier est devenu président du PSG, il a été à son service « à plein temps ».

Karmoussi précise n’avoir jamais eu de contrat de travail et résidait chez son patron où ses conditions de vie et de travail ont commencé à « se dégrader » à partir de 2015. Son avocat, Me Antoine Ory, a annoncé s’être constitué partie civile. Nasser Al-Khelaïfi est, depuis mi-janvier 2023, visé par une première enquête préliminaire pour travail dissimulé, fait savoir RMC Sport.

À lire : Un Marocain porte plainte contre le président du PSG pour tentative d’enlèvement

Karmoussi raconte en outre que son patron lui a confié en 2017 plusieurs documents confidentiels dont « une clé USB contenant de nombreux contrats conclus » avec Jérôme Valcke, l’ancien secrétaire général de la FiFA. L’entourage de Nasser Al-Khelaïfi avait réagi à la suite de cette plainte, traitant Karmoussi de « criminel » et l’accusant d’avoir « tenté de faire du chantage » à Al-Khelaïfi.

Le Marocain a déjà été entendu comme témoin dans le cadre de l’enquête sur les conditions d’attribution du Mondial 2022. Il s’est aussi constitué partie civile dans l’affaire du lobbyiste franco-algérien Tayeb Benabderrahmane qui accuse le patron du PSG d’avoir commandité sa séquestration au Qatar.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Enquête - Plainte - Paris Saint-Germain (PSG)

Aller plus loin

Démantèlement d’un réseau d’exploitation de migrants marocains à Malaga

La police espagnole a arrêté à Malaga 43 personnes impliquées dans une affaire d’exploitation de migrants marocains par le travail et de fraude à la sécurité sociale.

Portugal : arrêtés pour exploitation de Marocains

La police portugaise a arrêté une quarantaine de personnes, membres d’un réseau de trafic d’êtres humains, qui exploitaient des dizaines de migrants dont des Marocains dans des...

Un Marocain porte plainte contre le président du PSG pour tentative d’enlèvement

Le Marocain Hicham Karmoussi, l’ancien majordome du président du PSG, Nasser Al-Khelaifi, a déposé plainte contre X le 28 juin auprès du parquet de Paris pour « tentative...

Espagne : un homme d’affaires marocain arrêté pour exploitation de migrants

La police nationale a arrêté à Alicante un homme d’affaires marocain de 45 ans, pour avoir exploité des travailleurs dont des migrants en situation irrégulière.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le PSG sous pression avec le départ d’Hakimi pour la Coupe d’Afrique

Achraf Hakimi a rejoint jeudi l’équipe du Maroc pour participer à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire (13 janvier au 11 février), après avoir disputé mardi le match face à Toulouse (2-0). Pendant un mois, le Paris Saint-Germain va souffrir...

Achraf Hakimi aligné pour le match Brest-PSG

L’international marocain Achraf Hakimi est titulaire avec le PSG face à Brest pour un match de la 10ᵉ journée de la Ligue 1 de la saison 2023/2024.

On reparle encore de Hakim Ziyech au PSG

Le milieu offensif de Chelsea, Hakim Ziyech, pourrait atterrir au Paris Saint-Germain (PSG). L’international marocain a traversé une période difficile à Chelsea, et un transfert semble être sur les cartes alors que le mercato estival doit commencer...

Yassine Bounou : et maintenant le PSG

Ça semble bouger pour le gardien de l’équipe du Maroc, Yassine Bono, qui, après l’intérêt du Bayern de Munich, Tottenham et même l’Arabie Saoudite, pourrait s’envoler pour la France.

PSG – Lyon : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a impressionné ce dimanche en s’imposant 4-1 face à l’Olympique Lyonnais lors de la quatrième journée de Ligue 1. Si le match a été riche, l’international marocain Achraf Hakimi a particulièrement retenu l’attention.

Hakim Ziyech « dévasté » après l’échec de son transfert

La carrière de l’international marocain Hakim Ziyech a été mise à rude épreuve suite à deux échecs de transfert liés à des problèmes médicaux.

Le harcèlement sexuel des mineures marocaines sur TikTok dénoncé

Lamya Ben Malek, une militante des droits de la femme, déplore le manque de réactivité des autorités et de la société civile marocaines face aux dénonciations de harcèlement sexuel par des mineures sur les réseaux sociaux.

PSG – Dortmund : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé mardi soir par 2 buts à 0 face au Borussia Dortmund avec sans doute le meilleur match d’Achraf Hakimi ces derniers mois et un superbe but. Si Kylian Mbappé a su tirer son épingle du jeu en ouvrant le score, c’est le...

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est offert une victoire précieuse (1-2) sur le terrain de la Real Sociedad, se qualifiant ainsi pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Voyons ce que pense la presse sportive française de la prestation du Marocain...

Le droit des femmes à l’héritage, une question encore taboue au Maroc

Le droit à l’égalité dans l’héritage reste une équation à résoudre dans le cadre de la réforme du Code de la famille au Maroc. Les modernistes et les conservateurs s’opposent sur la reconnaissance de ce droit aux femmes.