Recherche

Marocains, battez vous contre la corruption !

15 mai 2012 - 12h19 - Maroc

Le ministre chargé des Relations avec le parlement et la société civile, Elhabib Choubani a appelé dimanche à une "insurrection civile contre la corruption".

Le temps est venu pour les Marocains de s’insurger contre toutes les pratiques de corruption a fait savoir le ministre. Pour donner du poids à son appel, Elhabib Choubani a rappelé les exploits du "Sniper de Targuist", lequel avait mis à nu des membres corrompus de la Gendarmerie Royale, en diffusant leurs images sur internet.

Lors d’une rencontre du PJD à Nador, Choubani a encouragé les Marocains dénoncer les faits de corruption dont il sont témoins ou victimes, puisque la législation marocaine garantit aujourd’hui la protection de ces personnes.

Le Maroc va dans le bon sens d’après le ministre, qui estime nécessaire de mener une guerre contre ceux qui dévalisent les richesses du pays et ceux qui en bloquent la bonne répartition, et non au gouvernement actuel.

Le Maroc était classé 80e sur les 180 pays les plus corrompus audités en 2011 pour l’indice de perception de la corruption de Transparency International.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact