Marrakech : un homme fonce sur la foule, plusieurs blessés

12 mars 2020 - 07h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Une enquête a été ouverte à l’encontre d’un individu ayant provoqué, ce mercredi, un accident volontaire. Le bilan fait état de plusieurs écoliers blessés et d’importants dégâts matériels.

Tout est parti d’une altercation entre le conducteur d’une camionnette appartenant à une société de vente d’équipements ménagers, et le groupe d’écoliers à la sortie d’un établissement scolaire.

Au terme de cette altercation, qui a vite pris une autre tournure, le chauffeur à fait des manœuvres dangereuses et a percuté volontairement 3 véhicules et 3 motos aux alentours, blessant 4 écoliers, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

La vidéo de cet accident, largement relayée sur les réseaux sociaux, a indigné la toile. Informé de cet acte d’agression, le service préfectoral de la police judiciaire de la ville ocre, a ouvert une enquête.

En ce qui concerne les blessés, ils ont été immédiatement transportés à l’hôpital le plus proche. Quant au fou furieux, âgé de 26 ans, il a été arrêté, puis placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Droits et Justice - Arrestation

Aller plus loin

Fès rend hommage à un policier fauché par un chauffard

Des hauts gradés de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) ainsi que de nombreuses personnalités locales et civiles sont venus rendre hommage au policier fauché par...

Un chauffard fonce sur deux policiers à Agadir

Deux policiers en service sur l’avenue du 20 août à Agadir ont été percutés de plein fouet, le jeudi 17 octobre 2019, par un chauffard roulant à une très grande vitesse.

Ces articles devraient vous intéresser :

La justice confirme l’amende de 2,5 milliards de dirhams contre Maroc Telecom

Le recours de Maroc Telecomcontre la liquidation de l’astreinte imposée par l’agence nationale de régulation des télécommunications (ANRT), a été rejeté par la cour d’appel de Rabat.

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Le Maroc cherche à mettre fin au mariage des mineures

En réponse à une question orale à la Chambre des Conseillers, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi a renouvelé ce lundi 28 novembre, son engagement à mettre un terme au mariage des mineures.

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Maroc : l’utilisation de WhatsApp interdite dans le secteur de la justice

Le procureur général du Maroc, Al-Hassan Al-Daki, a interdit aux fonctionnaires et huissiers de justice d’installer et d’utiliser les applications de messagerie instantanée, et principalement WhatsApp, sur leurs téléphones professionnels.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Trafic de billets de match : le député Mohamed El Hidaoui interrogé par la police

Soupçonné d’être impliqué dans une affaire de vente illégale de billets au Mondial 2022, le député RNI, Mohamed El Hidaoui, a été entendu, vendredi, par la justice.