M’jid El Guerrab placé en garde à vue après ses coups de casque contre un responsable du PS

1er septembre 2017 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Tournure judiciaire pour l’affaire des coups de casque données par le député M’jid El Guerrab. Il vient d’être placé en garde à vue, indique une source policière à l’AFP.

Plus tôt dans la journée, il avait annoncé lui même se mettre en congé de République en Marche et de son groupe parlementaire. Dès mercredi, une enquête pour « violences aggravées » a été ouverte par le parquet de Paris après cette altercation qui a entrainé l’admission « en soins intensifs » de Boris Faure et son « opération en urgence ».

D’après des témoins présents sur place, le député franco-marocain aurait frappé à coups de casque le responsable socialiste après une altercation devant son domicile. D’autres affirment que Faure aurait insulté El Guerrab de « communautariste de merde » et de « sale arabe ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Droits et Justice - Violences et agressions - Garde à vue - M’jid El Guerrab

Aller plus loin

M’jid El Guerrab démissionne de République en Marche mais reste député

La décision de M’jid El Guerrab était attendue. Sous pression depuis son altercation avec un responsable du Parti socialiste, le député vient d’annoncer sa démission de La...

Boris Faure reproche à M’Jid El Guerrab d’être proche du roi Mohammed VI

Les versions divergent entre le responsable du Parti socialiste Boris Faure et M’Jid El Guerrab qui, la semaine dernière, ont eu une violente altercation entraînant...

Mjid El Guerrab remporte son procès contre Leila Aïchi

Nouvelle victoire de Mjid El Guerrab face à sa grande rivale Leila Aïchi. Le député franco-marocain a gagné son procès suite à la plainte de Leila Aïchi pour des tweets publiés...

Boris Faure en « soins intensifs » après l’agression de M’jid El Guerrab

Agressé à coups de casque par le député M’jid El Guerrab, le premier secrétaire de la fédération PS des Français de l’étranger, Boris Faure, se trouve actuellement « en soins...

Ces articles devraient vous intéresser :

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Le kickboxeur marocain Mohammed Jaraya arrêté par la police

Le kickboxeur néerlandais d’origine marocaine, Mohammed Jaraya, risque gros. Il vient d’être arrêté par la police et les accusations à son encontre pourraient mettre définitivement fin à une carrière pourtant prometteuse.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Réaction de la mère d’Achraf Hakimi après les accusations de viol

La mère du latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi, a réagi aux accusations de viol portées par une femme de 24 ans contre son fils. Cette semaine, le joueur a été mis en examen par la justice.

Maroc : l’utilisation de WhatsApp interdite dans le secteur de la justice

Le procureur général du Maroc, Al-Hassan Al-Daki, a interdit aux fonctionnaires et huissiers de justice d’installer et d’utiliser les applications de messagerie instantanée, et principalement WhatsApp, sur leurs téléphones professionnels.

Redressement fiscal : Sound Energy fait appel

La compagnie gazière britannique Sound Energy annonce avoir fait appel devant le tribunal administratif, en vue de contester le redressement fiscal mené en 2020 par l’administration générale des Impôts, qui lui a réclamé 2,55 millions de dollars d’impôts.