Un pédophile espagnol condamné à 30 ans de prison à Kenitra

10 septembre 2011 - 14h00 - Espagne - Ecrit par : Jalil Laaboudi

La cour d’appel de Kenitra a condamné mardi le ressortissant espagnol Daniel .K.V., à 30 ans de prison, pour pornographie et abus sexuels sur une dizaine d’enfants âgés de 2 à 14 ans, confirmant ainsi le jugement déjà rendu devant le tribunal de première instance de la ville.

Le mis en cause qui avait été arrêté en novembre dernier, habitait à Kenitra depuis 2004 et jouissait d’une bonne réputation dans son quartier, où "il achetait des bonbons aux enfants et organisait des fêtes" selon l’un de ses voisins.

Professeur universitaire à la retraite né en 1950, le ressortissant espagnol a même violé plusieurs jeunes filles vierges et agressé sexuellement de jeunes garçons. Le pédophile espagnol encourageait aussi ses victimes à la débauche et à la prostitution.

L’association marocaine de lutte contre la pédophilie, "Touche pas à mon enfant", qui s’est constituée partie civile, avait affirmé que la dernière victime du retraité espagnol était une fillette âgée d’à peine 2 ans !

Après avoir tenté désespérément de convaincre les juges qu’il souffrait d’une maladie psychique, le pédophile espagnol avait fini par avouer qu’il abusait sexuellement de ses victimes et les filmait dans des positions obscènes.
L’expertise médicale menée sur les victimes, avait d’ailleurs confirmé les accusations.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Droits et Justice - Kenitra - Pédophilie

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un magistrat sévèrement sanctionné

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient d’ordonner la révocation d’un juge exerçant dans un tribunal de première instance, condamné pour corruption. Le magistrat a été pris en flagrant délit, alors qu’il recevait la somme de 500 dirhams de la...

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Maroc : les chiffres alarmants sur la corruption des députés

Sur les 30 députés à la Chambre des représentants poursuivis ou condamnés pour des faits de corruption, de détournement de fonds publics ou d’abus de pouvoir, 16 proviennent de la majorité (RNI, PAM et l’Istiqlal). C’est le constat fait par Jeune Afrique.

Corruption : des élus locaux pris la main dans le sac

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, tente d’en finir avec la corruption et la dilapidation de deniers publics. Dans son viseur, une trentaine de présidents de commune et de grand élus dont il a transféré les dossiers devant l’agent judiciaire...

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...