Enquête ouverte sur un différend entre une policière et un MRE

28 août 2016 - 19h15 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une enquête a été ouverte par la police judiciaire de Kelaât Sraghna à propos d’un échange d’accusations entre un Marocain résidant à l’étranger et une policière.

Pour l’instant on ne connaît pas le fond de l’histoire, mais selon un communiqué publié par la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), la policière a appelé samedi matin ses collègues pour signaler une violation de son domicile par le MRE avant qu’elle ne se rétracte. D’après la policière, elle le connaissait. Un différend personnel a éclaté entre eux, ce qui l’a poussé à demander l’intervention de la police.

Le MRE accuse pour sa part la policière d’escroquerie et affirme qu’il se trouvait chez elle pour remettre de l’argent à deux policiers qui les avaient surpris ensemble au domicile de cette dernière pour « faire en sorte qu’ils n’appliquent pas la loi à leur encontre ».

L’enquête de police se poursuit et les auditions de toutes les parties sont encore en cours.

Sujets associés : Corruption - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Kelaât des Sraghna - Police marocaine

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des nominations à la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein de la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux.

Le chef de la police espagnole en visite au Maroc

Le Directeur général de la Sûreté nationale et de la Surveillance du territoire, (DGSN/DGST) Abdellatif Hammouchi, a reçu en audience à Rabat, son homologue espagnol, Francisco Pardo Piqueras qui a effectué au Maroc, une visite de travail.

Le Maroc renforce le contrôle dans les aéroports

Le Maroc a décidé de renforcer son système de contrôle des passagers dans les aéroports. Cette procédure sera désormais complétée par l’analyse de données électroniques envoyées avant l’arrivée à destination des passagers.

L’Europe cherche à punir le Maroc

L’éclatement du scandale de corruption au Parlement européen doublé d’une résolution relevant la détérioration des droits de l’Homme est à l’origine des nouvelles tensions entre le Maroc et l’Europe. Cette dernière cherche-t-elle à punir le royaume ?

Voici pourquoi un policier a été promu par Abdellatif Hammouchi

Décédé des suites d’une blessure grave à l’arme blanche, survenue lors d’une intervention de sécurité, un agent de police a reçu une promotion exceptionnelle par le directeur général de la Sûreté nationale et de la surveillance du territoire,...

Maroc : les tribunaux submergés après la levée des mesures restrictives

Depuis que l’amélioration de la situation épidémiologique au Maroc a entraîné l’assouplissement des mesures restrictives, la vie a repris dans les tribunaux avec une hausse considérable du nombre de plaintes, procès et affaires pénales.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) annonce avoir programmé pour le mois de septembre, plusieurs concours en vue de recruter 6 000 agents de différents grades.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Maroc : des élus communaux corrompus révoqués

Le ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit part en croisade contre la corruption au sein des collectivités territoriales. Il a instruit les walis et gouverneurs à l’effet de révoquer les présidents de communes qui sont en situation de conflits...

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.