Robert Edward Bill, pédophile britannique condamné à 20 ans de prison au Maroc

16 avril 2014 - 09h35 - Maroc - Ecrit par : J.L

Le pédophile britannique Robert Edward Bill, poursuivi pour avoir enlevé et tenté de violer trois jeunes filles à Tétouan, au nord du Maroc, a été condamné à 20 ans de prison ferme par le tribunal de première instance de Tétouan, a indiqué l’Observatoire du Nord des Droits de l’Homme au Maroc (ONRDHM) à Bladi.net.

Mohamed Benaissa, président de l’ONRDHM nous a révélé que le pédophile anglais
avait plaidé non coupable au départ, avant de s’effondrer en larmes devant la cour, affirmant qu’il considérait les petites filles, comme ses propres petits-enfants.

L’homme, enseignant à la retraite de 60 ans a soutenu devant le tribunal que c’est son amour pour les enfants, qui l’avait poussé à se rapprocher de ses enfants âgées toutes de moins de 12 ans.

L’affaire du pédophile anglais avait été reportée à six reprises en raison du désistement des avocats du prévenu. Robert Edward Bill a été condamné à verser 100.000 DH aux victimes.

Le pédophile multirécidiviste avait déjà été condamné en 2009 aux Pays de Galles pour une affaire d’enlèvement d’enfant. Robert Bill avait été arrêté en juin 2013, dans une station service de Tétouan, alors qu’il tentait d’enlever une fillette de 6 ans.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Tétouan - Pédophilie

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : révocation en vue des députés poursuivis par la justice

Les députés poursuivis par la justice pour détournement ou dilapidation de fonds au Maroc pourraient être déchus de leurs mandats. La Chambre des représentants s’apprête à voter des amendements dans ce sens.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Le Maroc cherche à mettre fin au mariage des mineures

En réponse à une question orale à la Chambre des Conseillers, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi a renouvelé ce lundi 28 novembre, son engagement à mettre un terme au mariage des mineures.

Des ennuis judiciaires pour deux anciens ministres (15 milliards de DH en jeu)

L’Association marocaine de la protection des deniers publics vient de déposer une plainte devant la justice contre deux anciens ministres de la Jeunesse et des sports et d’autres responsables pour avoir dilapidé environ 15 milliards de dirhams.

Les avocats marocains passent à la caisse

Les avocats marocains doivent désormais s’acquitter d’une avance sur l’impôt sur le revenu ou sur les sociétés au titre de l’exercice en cours auprès du secrétaire–greffier à la caisse du tribunal pour le compte receveur de l’administration fiscale....

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Le droit des femmes à l’héritage, une question encore taboue au Maroc

Le droit à l’égalité dans l’héritage reste une équation à résoudre dans le cadre de la réforme du Code de la famille au Maroc. Les modernistes et les conservateurs s’opposent sur la reconnaissance de ce droit aux femmes.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».