Les Russes de moins en moins séduits par le Maroc

26 novembre 2019 - 09h40 - Economie - Ecrit par : K.B

La faiblesse des prestations de services et l’absence de vols low cost sont parmi les facteurs qui n’encouragent pas le tourisme russe au Maroc. La déclaration du Président de l’Union russe du Tourisme résume la crise actuelle dans ce secteur.

"Il est vital que les composantes du produit touristique soient en harmonie avec la demande. Outre les atouts culturels, historiques et naturels, des solutions logistiques convenables sont impératives", a-t-il déclaré à l’agence Sputnik.

Selon l’expert russe, le problème du secteur touristique au Maroc réside dans les prix élevés et la faible qualité de services, ajoutant que "même la Turquie est plus attractive en termes de prix et d’offres de services. Un voyage aux Émirats arabes unis revient beaucoup moins cher. Pour cette raison, la baisse du tourisme russe au Maroc est due à la forte concurrence".

L’expert n’a toutefois pas manqué d’évoquer le dynamisme du Maroc en matière de promotion touristique. "Le Ministère du Tourisme marocain participe à toutes les foires de ce secteur, et organise des voyages promotionnels partout dans le pays. Mais les vols inconfortables et l’absence de vols low cost sont à l’origine du grand manque à gagner", a-t-il fait valoir.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Russie - Ministère du Tourisme

Aller plus loin

Maroc : le tourisme rapporte gros

Le tourisme a connu une nette progression de 6,6%, au cours du premier semestre de l’année 2019, par rapport à la même période, l’année précédente.

Ministre tunisien du tourisme : « le Sud tunisien est plus beau que Marrakech »

En entretien mardi soir à la télévision, le ministre tunisien du Tourisme était interrogé sur la destination « Tunisie » qui a du mal à retrouver les chiffres d’avant la...

Tourisme : le Maroc a la cote auprès des Algériens

Le Maroc est parmi les destinations de choix des Algériens, pour les vacances d’été, le tourisme domestique étant peu intéressant, à leurs yeux.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Plus d’un million de téléspectateurs pour « Échappées belles » sur le Maroc

Samedi soir, l’émission « Échappées belles » qui invitait les téléspectateurs à aller à la découverte de certains villages marocains inconnus des touristes, a rassemblé plus d’un million de personnes.

Le Maroc mise sur le tourisme interne

L’office national marocain du tourisme (ONMT) a lancé le week-end dernier, une campagne multi-support visant à booster le tourisme intérieur.

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Le tourisme au Maroc : une nouvelle feuille de route ambitieuse pour 2023-2026

Le Chef du Gouvernement marocain a présidé une cérémonie de signature pour le déploiement d’une feuille de route stratégique pour le tourisme 2023-2026. Celle-ci a pour objectif d’attirer 17,5 millions de touristes, d’atteindre 120 milliards de...

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

Les touristes peuvent-ils entrer au Maroc avec un drone ?

Les touristes nationaux mais surtout étrangers développent de plus en plus une passion pour l’utilisation des drones. Que dit la loi marocaine sur cet appareil ?

La stratégie du Maroc pour booster le tourisme interne

L’embellie du tourisme se confirme pour le Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, expose sa stratégie pour maintenir voire accroître cette tendance.

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...