Sherine et Assala Nasri au festival Mawazine 2012

2 mars 2012 - 10h18 - Culture - Ecrit par : J.L

Les chanteuses égyptienne Sherine Abdelwahab et syrienne Assala Nasri, sont toutes deux attendues à la onzième édition du festival Mawazine, Rythmes du Monde, prévu à Rabat du 18 au 26 mai.

Sherine Abdelwahab, déjà présente lors de la neuvième édition du festival Mawazine a été invitée par Maroc Cultures, mais n’aurait pas encore confirmé sa participation.

La star syrienne de la chanson arabe Assala Nasri aurait elle conclu un accord avec l’organisateur de Mawazine, pour plusieurs spectacles lors du festival.

Le festival Mawazine, boycotté par plusieurs mouvements de la société civile l’année dernière et lâché par le conseil de la ville de Rabat, crée à nouveau la polémique au Maroc.

Cette semaine, le ministre chargé des Relations avec le parlement et la société civile, Elhabib Choubani, a qualifié Mawazine de "festival de l’Etat" et a estimé que le festival devait disparaitre tout comme l’a fait "le parti de l’Etat" (PAM).

En 2011, et malgré les critiques et appels au boycott, Mawazine avait attiré pas moins de 2,5 millions de personnes, dont 150.000 pour le seul concert de Shakira.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Festival - Rabat - Concert - Egypte - Festival Mawazine 2023 - Syrie - Elhabib Choubani

Ces articles devraient vous intéresser :

Dounia Batma bientôt célibataire

La chanteuse marocaine très controversée Dounia Batma s’apprête à tourner une page importante de sa vie. Le divorce tant annoncé avec son mari Mohamed Al Turk, ne serait plus qu’une question de jours.

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Eurovision : triomphe de Loreen, doigt d’honneur pour la Zarra (photo)

La Suédoise Loreen a triomphé au Concours de l’Eurovision de la Chanson avec sa mélodie intitulée “Tattoo”, inscrivant ainsi une nouvelle page dans les annales du concours. La chanteuse d’origine marocaine a remporté la compétition pour la deuxième...

Taxe musique et télévision : Les restaurateurs et cafetiers marocains se révoltent

En plein bras de fer avec le Bureau marocain du droit d’auteur (BMDA), les propriétaires de cafés et restaurants au Maroc ont décidé de porter l’affaire devant la justice. Ils réfutent les demandes de redevance émises par le BMDA, affirmant qu’elles ne...

Rap en darija : La spécificité linguistique du rap marocain

Dans un entretien à TV5 Monde, Anissa Rami, journaliste spécialiste du rap revient sur les origines du rap marocain et son évolution dans le temps.

Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.

Samira Said et Saad Lamjarred très critiqués

Le compositeur marocain Nabil El Khalidi a dénié à la chanteuse Samira Said et au chanteur Saad Lamjarred le statut d’artiste de renommée mondiale. Il estime par ailleurs qu’aucun artiste arabe, ancien ou nouveau ne l’a été.

Divorce de Tamer Hosny et Bassma Boussil

Basma Boussel, la célèbre styliste et chanteuse marocaine, a annoncé son divorce avec le chanteur égyptien Tamer Hosny. L’annonce a été faite sur le compte Instagram de Boussel, avec un message qui a ému ses fans.