Sit-in pour Ali Aarass à Bruxelles

5 avril 2010 - 12h18 - Belgique - Ecrit par : L.A

Une trentaine de personnes s’est rassemblée samedi 3 avril devant la bourse de Bruxelles pour protester contre le traitement réservé à Ali Aarass, un belgo-marocain emprisonné en Espagne et qui risque d’être extradé sous peu vers le Maroc.

Ali Aarass, âgé aujourd’hui de 46 ans, est détenu depuis deux ans en Espagne. Il est soupçonné par le Maroc de faire partie de la cellule terroriste d’Abdelkader Belliraj. Arrêté le 1er avril 2008 dans l’enclave espagnole de Melilla, Aarass est accusé de trafic d’armes au profit de la cellule dont le principal accusé, Abdelkader Belliraj, est actuellement jugé en appel au Maroc.

Incarcéré depuis son arrestation, Ali Aarass, dont le dossier a été clôturé par la justice espagnole en mars 2009 pour manque de preuves, risque aujourd’hui l’extradition vers le Maroc. ses sympathisants réclament aujourd’hui une intervention de la Belgique pour annuler cette extradition. Ali Aarass, qui dispose de la double nationalité belgo-marocaine, vivait en Belgique depuis 28 ans et y a même effectué son service militaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Espagne - Bruxelles - Droits et Justice - Abdelkader Belliraj - Extradition - Prison - Ali Aarrass

Ces articles devraient vous intéresser :

Plaidoyer pour l’abolition de la peine de mort au Maroc

La lutte contre l’abolition de la peine capitale est toujours d’actualité au Maroc. En témoigne la récente participation des réseaux et militants marocains contre la peine de mort, à la 8ᵉ édition du congrès mondial qui s’est tenu à Berlin du 18 au 25...

Maroc : vers l’égalité des sexes dans les contrats de mariage

Le ministre marocain de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a réaffirmé son engagement en faveur de l’égalité entre les sexes lors de la conclusion de contrats de mariage et autres actes juridiques.

Des ennuis judiciaires pour deux anciens ministres (15 milliards de DH en jeu)

L’Association marocaine de la protection des deniers publics vient de déposer une plainte devant la justice contre deux anciens ministres de la Jeunesse et des sports et d’autres responsables pour avoir dilapidé environ 15 milliards de dirhams.

Maroc : révocation en vue des députés poursuivis par la justice

Les députés poursuivis par la justice pour détournement ou dilapidation de fonds au Maroc pourraient être déchus de leurs mandats. La Chambre des représentants s’apprête à voter des amendements dans ce sens.

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Deux fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone en prison

Accusés de détournement de fonds, deux anciens fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone ont été placés en détention, mercredi, par le procureur général du Roi près du tribunal des crimes financiers de Rabat.

Le Maroc cherche à mettre fin au mariage des mineures

En réponse à une question orale à la Chambre des Conseillers, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi a renouvelé ce lundi 28 novembre, son engagement à mettre un terme au mariage des mineures.

Maroc : le casier judiciaire électronique enfin lancé

Le ministère de la Justice a procédé mardi, au lancement de quatre nouveaux services numériques dont le casier judiciaire électronique.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.