Société nationale d’investissement

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Société nationale d’investissement

Le holding royal abandonne le sucre (23 janvier 2014)

Le holding royal abandonne le sucre

La Société Nationale d’Investissement (SNI) a cédé mardi 24,5% des 36,2% de ses parts dans le sucrier marocain Cosumar, poursuivant ainsi son processus de désengagement de certaines de ses filiales matures. SNI s’était retirée de Lesieur Cristal en 2011, et de Centrale Laitière et Bimo en 2012.


L’alcool dans les magasins Marjane, c’est fini (28 octobre 2013)

L'alcool dans les magasins Marjane, c'est fini

Marjane Holding aurait décidé d’arrêter définitivement la vente d’alcool dans ses grandes surfaces à travers le Maroc. La décision prise par le conseil d’administration du groupe Marjane, propriété de la Société Nationale d’Investissement (SNI), avait déjà été annoncée en 2012.


Tinghir : la mine d’argent dangereuse pour la santé ? (4 mars 2013)

Tinghir : la mine d'argent dangereuse pour la santé ?

La société civile d’Imiter dans la province de Tinghir, accuse le groupe Managem, qui exploite la mine d’argent d’Imiter, de polluer l’environnement de la région avec du cyanure et du mercure, produits chimiques prohibés à l’international et utilisés pour le traitement de l’argent.


Le Maroc investit 450 millions de dollars dans une mine d’or au Soudan (7 février 2013)

Le Maroc investit 450 millions de dollars dans une mine d'or au Soudan

L’ambassadeur du Maroc au Soudan, Mohamed Maoulainine, vient d’annoncer le mise en service le 21 février prochain, de la mine d’or d’Atbara (250 km au nord de Khartoum), entièrement financé par le Maroc, à hauteur de 450 millions de dollars.


Un tribunal français rend justice à Hassan Bouhemou (25 novembre 2012)

Un tribunal français rend justice à Hassan Bouhemou

Le Tribunal de grande instance de Paris a donné raison à Hassan Bouhemou, patron de la SNI, en condamnant lundi dernier, Maghreb Confidentiel et son directeur de publication Maurice Botbol, pour diffamation publique envers Hassan Bouhemou.


Le Roi, troisième fortune au Maroc (11 octobre 2012)

Le Roi, troisième fortune au Maroc

Le Roi Mohammed VI n’est pas l’homme le plus riche du Maroc contrairement aux idées reçues. Avec 2,5 milliards de dollars, le monarque est la troisième fortune du pays, d’après le classement du magazine Forbes.


Kraft Foods rachète Bimo à SNI pour 1,31 milliard dirhams (12 septembre 2012)

Kraft Foods rachète Bimo à SNI pour 1,31 milliard dirhams

La Société Nationale d’Investissement (SNI) s’apprête à céder ses 50% dans la Biscuiterie du Maghreb (BIMO) à l’américain Kraft Foods, qui deviendrait par conséquent l’unique actionnaire du groupe marocain.


Marjane vend toujours de l’alcool ! (29 août 2012)

Marjane vend toujours de l'alcool !

Marjane Holding aurait décidé de ne plus vendre d’alcool. Cette décision, au centre de toutes les discussions durant le mois de Ramadan, concerne dix des trente grandes surfaces du groupe, qui n’ont pas rouvert leurs rayons alcool après l’Aïd Al Fitr.


SNI cède la Centrale laitière à Danone (29 juin 2012)

SNI cède la Centrale laitière à Danone

Après Lesieur, la Société Nationale de l’Investissement (SNI) poursuit son processus de désengagement de certaines de ses filiales, notamment dans le secteur agroalimentaire, en cédant 37,8% de la Centrale laitière, premier producteur et distributeur de lait au Maroc, au groupe français Danone.


"Le Roi prédateur", pour qui roule Eric Laurent ? (3 mars 2012)

"Le Roi prédateur", pour qui roule Eric Laurent ?

Alors que tout le monde s’attendait à ce qu’Eric Laurent publie la deuxième partie de son ouvrage "La mémoire d’un Roi", l’auteur français a choisi de créer la polémique en co-écrivant avec Catherine Graciet, un livre sur la fortune du Roi Mohammed VI, intitulé "Le Roi prédateur".


1 | 2 | 3

Les rubriques de Bladi.net

CultureEconomie MarocSport Marocains du mondeMondeSociétéPhotos du MarocRecettes de cuisine marocaine

Bladi.net

A proposContactPublicité
› Bladi.net c'est aussi Bladna.nl pour les néerlandophones

Web Statistics