Recherche

Tanger - Algésiras : le prix de la traversée plus cher cette année ?

15 mars 2012 - 21h16 - Marocains du monde

Sur les trente bateaux assurant la traversée entre le Maroc et les ports du Sud de l’Europe, seuls dix sont en activité aujourd’hui, ce qui risque de nuire à l’opération de Transit des Marocains résidant à l’étranger (MRE) en juin prochain.

L’offre de transport au niveau du détroit de Gibraltar est réduite de 50% depuis la saisie conservatoire en janvier dernier des ferries de la Comarit-Comanav. Au total, sur les dix ferries reliant toujours le Maroc à l’Europe, huit assurent la liaison entre Tanger et le sud de l’Espagne, et deux relient les ports de Barcelone et Gênes en Italie.

Même en basse saison, les ferries en service sont à pleine charge en passagers et voitures, rapporte le quotidien L’Economiste, au grand bonheur des armateurs espagnols Balearia et Acciona, propriétaires de trois bateaux sur les lignes reliant Algésiras à Tanger. Les ports de Sebta et Melilla sont eux aussi touchés par cette situation.

Pour tenter de faire face, le ministère de l’Equipement et du Transport marocain vient de lancer un appel d’offres, pour l’exploitation provisoire à partir du premier mai, de trois lignes maritimes reliant Tanger Med à Sète, et Nador à Alméria et Sète.

Voici pour information le prix des traversées pratiqués le 15 mars. Il s’agit d’un billet simple, Algésiras - Tanger Med en classe économique, 2 adultes et une voiture :

Prix de la traversée en bateau : Algésiras - Tanger med

Les prix devraient augmenter d’ici l’été, période de grande affluence. A noter qu’il y a quelques années, les compagnies maritimes avaient été condamnées en Espagne pour entente illicite sur les prix des traversées.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact