Arrestation de deux militaires à Tétouan

6 février 2021 - 12h40 - Maroc - Ecrit par : J.K

Deux militaires ont été interpellés dimanche dernier à Tétouan. Ils se faisaient passer pour des officiers de police pour escroquer ceux qui enfreignaient le couvre-feu.

Suite à leur interpellation par la police judiciaire de Tétouan, les deux éléments des forces auxiliaires ont été déférés jeudi dernier devant le parquet général. Ils sont accusés d’usurpation de fonction de police, ivresse, chantage et possession d’armes blanches, fait savoir Assabah, précisant que leur interpellation a été un pur hasard, alors qu’ils étaient en train d’« effectuer une ronde de routine sur le boulevard Miramar à Martil pour assurer le respect des mesures prises par les autorités compétentes dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire ».

Munis d’un talkie-walkie, les deux militaires, à bord d’une voiture immatriculée à Casablanca, se faisaient passer pour des officiers de police. Visant ceux qui violaient le couvre-feu, ils contraignaient ceux-ci à faire un choix entre l’amende à verser dans leur poche et la garde à vue. Les fouilles ont permis de saisir dans leur voiture d’opération, le talkie-walkie, une somme de 1800 dirhams, ainsi que des armes blanches et une bouteille d’alcool.

Lors de l’interrogatoire, ils n’ont pas nié les faits, soulignant même qu’ils ont fait chanter un soldat des forces armées royales exerçant dans la zone du Sahara marocain et bien d’autres. De même, ils ont indiqué avoir des heures précises pour leurs opérations, afin d’éviter les éléments de la police qui faisaient des rondes de routine sur les lieux. Au terme de l’enquête, ils seront poursuivis pour usurpation de fonction, chantage, possession d’armes blanches, ivresse sur la voie publique et constitution d’une bande criminelle.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Tétouan - Alcool - Chantage - Escroquerie

Aller plus loin

Le trafiquant se faisait passer pour un avocat

Un homme a été interpellé lundi par les services de la Préfecture de police de Tanger, pour son implication présumée dans une affaire d’usurpation de fonction et de trafic de...

Marrakech : des milliers de personnes arrêtées par la brigade touristique

Un peu plus de 12 000 personnes ont été arrêtées pour violation de l’état d’urgence sanitaire. Avec la reprise des activités touristiques, les arrestations se sont multipliées à...

Maroc : un inspecteur de police arrêté pour trafic de drogue

Un inspecteur de police principal fait l’objet d’une enquête judiciaire diligentée par la Brigade nationale de la police judiciaire. Le mis en cause est impliqué dans une...

Maroc : ces faux gendarmes qui escroquaient les trafiquants de drogue interpellés

Les éléments de la brigade de gendarmerie de Benslimane ont interpellé, lundi dernier, deux mokhaznis qui se faisaient passer pour des gendarmes. Ils escroquaient des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Trafic de billets de match : le député Mohamed El Hidaoui interrogé par la police

Soupçonné d’être impliqué dans une affaire de vente illégale de billets au Mondial 2022, le député RNI, Mohamed El Hidaoui, a été entendu, vendredi, par la justice.

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

La justice confirme l’amende de 2,5 milliards de dirhams contre Maroc Telecom

Le recours de Maroc Telecomcontre la liquidation de l’astreinte imposée par l’agence nationale de régulation des télécommunications (ANRT), a été rejeté par la cour d’appel de Rabat.

Un ancien ministre interdit de quitter le Maroc après ses propos sur le roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence prolongée.

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.