Vahid Halilhodzic : « La victoire contre la Guinée Bissau est décisive »

6 octobre 2021 - 14h10 - Sport - Ecrit par : A.P

Les Lions de l’Atlas affrontent ce mercredi la Guinée Bissau pour le compte de la 3ᵉ journée des éliminatoires du Mondial 2022 au Qatar. La sélection marocaine doit impérativement remporter ce match pour s’offrir une qualification aux barrages.

« La victoire est décisive pour la qualification aux barrages », a déclaré mardi, le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, après une séance d’entrainement de l’équipe nationale au complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat. Les Lions de l’Atlas ont le moral au beau fixe pour affronter la redoutable équipe bissau-guinéenne dont la plupart des joueurs évoluent en Europe, prévient l’entraîneur marocain.

À lire : Vahid Halilhodzic tient à qualifier le Maroc à la Coupe du monde

Le match sera certes difficile, mais les joueurs marocains sont déterminés à gagner et à remporter les trois points afin de valider leur ticket pour le prochain tour, a-t-il ajouté, soulignant que l’équipe sera privée de son attaquant, Youssef En-Nesyri, blessé. « L’équipe nationale, qui disputera trois matchs difficiles en une semaine, est prête à relever le défi, car les joueurs sont fin prêts physiquement et mentalement pour l’emporter », a soutenu Halilhodzic. Le capitaine des Lions de l’Atlas, Ghanem Saïss, pour sa part, a aussi insisté sur la nécessité de remporter le match décisif contre la Guinée-Bissau et les deux autres à venir.

À lire : Vahid Halilhodzic demande aux Lions de l’Atlas de faire plus

Le Maroc affrontera la Guinée-Bissau à deux reprises, les 6 et 9 octobre à Rabat et Casablanca, avant de disputer un troisième match avec la sélection guinéenne le 12 octobre à Rabat. Les Lions de l’Atlas occupent actuellement la deuxième place dans le groupe I avec 3 points, après avoir remporté le match contre le Soudan à domicile (2–0).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Vahid Halilhodzic s’exprime sur le match de ce soir

Vahid Halilhodzic s’est exprimé sur la Guinée-Bissau, adversaire du Maroc ce mercredi. Il en a profité pour se prononcer sur l’absence de Youssef En-Nesyri, convoqué mais blessé...

Vahid Halilhodzic : « On doit maintenir le cap »

Vahid Halilhodzic, Imran Louza et Ayman Barkok, ont conjointement animé un point de presse à l’issue de la victoire samedi des Lions de lAtlas contre les Lycaons de la...

Vahid Halilhodzic demande aux Lions de l’Atlas de faire plus

Les Lions de l’Atlas ont battu le vendredi 9 août dernier les Lions de la Teranga sur le score de 3-1. Même si Vahid Halilhodzic se réjouit de la performance de ses joueurs, il...

Le match Maroc-Guinée Bissau aura-t-il lieu ce soir ?

Le match qui oppose les Lions de l’Atlas aux Lycaons aura-t-il lieu  ? La Fédération bissau-guinéenne a affirmé que plusieurs joueurs de l’équipe nationale sont souffrants et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Issame Charaï révèle les secrets du triomphe du Maroc à la CAN U23

L’équipe du Maroc a remporté la coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans. Une victoire qu’elle doit à ses talents binationaux, mais aussi et surtout à son entraîneur, Issame Charaï.

Selim Amallah sur les tablettes de deux clubs anglais

L’international marocain Selim Amallah, en difficultés avec son club, le Standard de Liège, serait très convoité par deux clubs de la Premier League, qui veulent renforcer leur équipe pour la deuxième partie de la saison.

Walid Regragui se confie sur la défaite douloureuse du Maroc face à la France

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui s’est confié sur le match entre le Maroc et la France en demi-finale de la coupe du monde, remporté dans la douleur par les Bleus (0-2).

Azzedine Ounahi blessé, Benjamin Bouchouari convoqué par le Maroc

Benjamin Bouchouari a été convoqué pour le rassemblement en cours des Lions de l’Atlas, en remplacement d’Azzedine Ounahi, blessé, a annoncé lundi la Fédération royale marocaine de football.

Scandale des billets du Mondial 2022 : d’autres têtes vont tomber

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) devrait auditionner d’autres personnes dont des présidents de clubs de football, un membre fédéral et un animateur radio soupçonnées d’être impliquées dans l’affaire dite du « scandale des billets du...

Marvel, la pépite de Madrid, pourrait jouer un jour pour le Maroc

Comparé à l’international autrichien David Alaba, le jeune marocain de 19 ans, Marvel, défenseur central du Real Madrid, pourrait rejoindre un jour les Lions de l’Atlas comme Achraf Hakimi, il y a quelques années.

Blessé, Sofiane Diop pourrait rater la CAN avec le Maroc

Sofiane Diop, qui s’est fracturé le troisième métatarse du pied droit lors du match contre Toulouse, sera éloigné des terrains pendant environ six semaines, vient de confirmer l’entraîneur Francesco Farioli.

Chelsea a raté de peu Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat figurait parmi les joueurs que Chelsea avait envisagés recruter durant la dernière ligne droite du mercato hivernal. Mais le club anglais a raté le milieu de terrain de la Fiorentina, un des artisans du parcours...

Montée en puissance progressive d’Ilias Akhomach

De Barça à Villarreal en passant par Gimanstic Manresa, le jeune attaquant hispano-marocain Ilias Akhomach est progressivement monté en puissance.

Maroc : bras de fer avec la FIFA sur la date de la CAN 2025

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) semble avoir donné une réponse à la Confédération africaine de football (CAF) et à la FIFA quant à la date de la tenue de la 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroulera au Maroc...