
Le système informatique et les licences du logiciel utilisé par le département des ressources humaines du ministère marocain de la Santé sont piratés, d’après le quotidien Al Massae.

L’Office Marocain de la Propriété Industrielle et Commerciale (OMPIC) a adhéré mardi à Tokyo, au Japon, au traité de l’ACTA (Accord Commercial Anti-contrefaçon). Cette signature "vise la mise en place du cadre juridique adéquat pour faciliter les transferts de technologie vers le Maroc" a indiqué Adil Al Maliki, président de l’OMPIC.

Les autorités algériennes ont procédé samedi à l’arrestation d’une bande accusée d’avoir falsifié pas moins de 20.000 tickets d’entrée au match qui opposera le Maroc à l’Algérie dimanche à Annaba.

L’Administration des Douanes et Impôts Indirects (ADII), a procédé à la saisie de 3,5 millions de produits jugés contrefaits, pour une valeur de 8,5 millions de dirhams à fin septembre 2010.

Daewoo Engineering and Construction vient de remporter un contrat de 1,2 milliard de dollars, pour la construction d’une centrale électrique au Maroc, qui sera livrée avant fin avril 2014.

Après une longue bataille, la babouche marocaine ne sera désormais plus victime de la babouche chinoise. Ce pays passé expert dans l’art de la contrefaçon, produit des imitations de l’artisanat national, qu’il commercialise au Maroc et un peu partout au monde.

Célèbre "paradis du piratage", la réputation de Derb Ghallef, le souk des nouvelles technologies casablancais, n’est plus à faire. Des produits électroniques au matériel informatique, en passant par les contrefaçons de célèbres marques, Derb Ghallef est à jour avec les marchés européen et américain.

Que découvre-t-on sur les chemins d’un fléau qui impacte toute l’économie ? Quelles causes, quels remèdes ? Focus.

Des employés de Dell Maroc sont soupçonnés de fraude sur 500 cartes American Express en France.

Après 15 ans à travailler dans le droit chemin, Samir a décidé de mettre son expérience de la vente dans le trafic illégal de marchandises. Difficulté de trouver un emploi, scolarisation peu encadrée par les enseignants et peu suivie par les familles, ghettoïsation des banlieues : autant de raisons qui provoquent, chez certains jeunes, malaise identitaire, exclusion sociale et fuite dans la délinquance.
Les rubriques de Bladi.net
› Culture › Economie › Maroc › Sport › Marocains du monde › Monde › Société › Photos du Maroc › Recettes de cuisine marocaineNos forums de discussion
Actualités marocaines › Actualités françaises › Actualités internationales › Histoires de coeur › Forum amazigh › Football marocain › Forum Sport › Forum Islam › Maroc-France › Maroc-Belgique › Maroc-Canada › Marokko Community › Forum étudiant › Forum Santé › Formalités administratives › Forum Emploi › Forum voyage › Forum mobile › Ramadan 2013Bladi.net
› A propos › Contact › Publicité