Attentat de Marrakech

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Attentat de Marrakech

HRW critique les pouvoirs du Roi (24 janvier 2012)

HRW critique les pouvoirs du Roi

La réforme de la Constitution consacre les droits de l’Homme au Maroc, mais le Roi Mohammed VI conserve presque la totalité de ses pouvoirs, indique Human Rights Watch (HRW) dans son rapport annuel présenté dimanche au Caire.


2011, l’année des Islamistes ! (2 janvier 2012)

2011, l'année des Islamistes !

Le vent de révolte dans le monde arabe en 2011 a épargné le Maroc et porté les islamistes du PJD au pouvoir. Le 20 février, le 9 mars, le 28 avril, le 1e juillet et le 25 novembre, sont autant de dates qui ont façonné l’histoire du Maroc en 2011.


Les "djihadistes freelance", une menace pour le Maroc (31 octobre 2011)

Les "djihadistes freelance", une menace pour le Maroc

Au Maroc, la menace aujourd’hui ne se trouve pas (plus) dans les grands réseaux terroristes tels Al Qaida, mais plutôt dans les "terroristes freelance", des personnes souvent dépourvues et n’ayant pas les moyens de rejoindre les camps des réseaux internationaux.


Attentat de Marrakech : Adil El Atmani condamné à mort (30 octobre 2011)

Attentat de Marrakech : Adil El Atmani condamné à mort

Adil El Atmani, accusé principal dans le procès de l’attentat d’Argana qui a fait 17 morts et 21 blessés le 28 avril dernier, a été condamné vendredi à la peine de mort par la Cour d’appel de Salé chargée des affaires de terrorisme.


Argana : les parties civiles réclament la perpétuité (25 octobre 2011)

Argana : les parties civiles réclament la perpétuité

Les parties civiles au procès de l’attentat qui avait fait 17 morts et 21 blessés, le 28 avril dernier à Marrakech, ont réclamé la perpétuité contre Adil El Atmani et ses complices, au lieu de la peine capitale requise jeudi par le procureur du Roi auprès de la Cour d’appel de Salé.


Attentat de Marrakech : peine capitale requise contre Adil El Atmani (23 octobre 2011)

Attentat de Marrakech : peine capitale requise contre Adil El Atmani

La peine capitale a été requise jeudi contre le présumé auteur principal de l’attentat d’Argana, à Marrakech, Adil El Atmani et son complice Hakim Al Dah, par le procureur du Roi auprès de la Cour d’appel de Salé chargée des affaires de terrorisme.


Démantèlement d’une nouvelle cellule terroriste au Maroc (3 octobre 2011)

Démantèlement d'une nouvelle cellule terroriste au Maroc

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) vient de démanteler une cellule terroriste proche d’Al Qaïda, constituée de cinq membres opérant entre Casablanca et Salé. L’un des présumés terroristes est un parent de l’ancien émir du réseau d’Al-Qaida dans le nord de l’Irak, indique un communiqué de la Direction Générale de la Sûreté nationale (DGSN).


L’auteur de l’attentat d’Argana n’a jamais mis les pieds à Marrakech ? (25 septembre 2011)

L'auteur de l'attentat d'Argana n'a jamais mis les pieds à Marrakech ?

Adil El Atmani, principal suspect de l’attentat sur le café Argana de Marrakech, a affirmé jeudi devant la Cour d’appel de Salé n’avoir jamais visité Marrakech, ajoutant n’avoir aucun lien avec cet attentat et ne pas connaître sept de ses présumés complices. En août dernier Adil El Atmani avait également affirmé devant la cour qu’il était innocent et qu’il avait subi des pressions pour endosser la responsabilité de l’attentat.


Attentat de Marrakech : baisse de 11,5% de l’activité touristique (20 septembre 2011)

Attentat de Marrakech : baisse de 11,5% de l'activité touristique

L’attentat terroriste sur le café Argana à Marrakech du 28 avril dernier, a entraîné une baisse des arrivées touristiques au Maroc, estimée à 11,5% par le ministre du Tourisme, Yasser Znagui, lors d’une conférence de presse tenue mercredi à Casablanca.


Immobilier : les MRE et les Belges appelés à la rescousse (27 août 2011)

Immobilier : les MRE et les Belges appelés à la rescousse

Si les atouts balnéaires du Maroc n’exercent plus le même charme sur les touristes européens depuis l’attentat de Marrakech et les effets dévastateurs du printemps arabe, l’immobilier lui reste une valeur sûre au pays, affirme Lofti Chelbat, initiateur du salon de l’immobilier marocain organisé en mars dernier à Bruxelles dont le but est d’encourager les Belges et les MRE à venir investir dans ce secteur.


1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

Les rubriques de Bladi.net

CultureEconomie MarocSport Marocains du mondeMondeSociétéPhotos du MarocRecettes de cuisine marocaine

Bladi.net

A proposContactPublicité
› Bladi.net c'est aussi Bladna.nl pour les néerlandophones

Web Statistics