Mehdi Ben Barka

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Mehdi Ben Barka

Mort de François Cléret, médecin personnel de Hassan II (18 avril 2014)

Mort de François Cléret, médecin personnel de Hassan II

François Cléret, ancien médecin personnel de feu Hassan II, est mort jeudi à l’âge de 96 ans à Paris. Le défunt était un ami et confident de feu Mohammed V. En 2000, il avait écrit "Le cheval du roi", livre sur le leader socialiste Mehdi Ben Barka, dans lequel il affirmait que l’opposant marocain, avait été tué accidentellement par le général Oufkir.


Mort de Mohamed Mjid, doyen des dirigeants sportifs marocains (20 mars 2014)

Mort de Mohamed Mjid, doyen des dirigeants sportifs marocains

Mohamed Mjid, ancien président de la Fédération Royale Marocaine de Tennis (FRMT), est décédé ce matin dans une clinique de Rabat, à l’âge de 97 ans. Le défunt était le doyen des dirigeants sportifs marocains.


La vie de la famille Oufkir au cinéma (11 mars 2014)

La vie de la famille Oufkir au cinéma

"La Prisonnière", autobiographie de Malika Oufkir, fille du défunt général Mohamed Oufkir, auteur présumé du coup d’Etat de 1972 contre feu Hassan II, sera bientôt adaptée au grand écran par la réalisatrice marocaine Laïla Marrakchi, rapporte le quotidien Assabah.


Miloud Tounzi, ancien officier de contre-espionnage, poursuit l’avocat de la famille Ben Barka (15 février 2014)

Miloud Tounzi, ancien officier de contre-espionnage, poursuit l'avocat de la famille Ben Barka

Miloud Tounzi, alias Larbi Chtouki, officier du contre-espionnage marocain impliqué dans l’enlèvement en 1965 à Paris de l’opposant nationaliste Mehdi Ben Barka, poursuit en justice en France l’avocat de la famille Ben Barka Maurice Butin, qu’il accuse de violation du secret professionnel.


Le gouvernement ne rachètera pas les agréments de transport (grimates) (19 décembre 2013)

Le gouvernement ne rachètera pas les agréments de transport (grimates)

Le gouvernement Benkirane ne veut plus racheter les agréments de transport (grimates) à leurs détenteurs. L’Etat comptait débourser environ 930 millions de DH pour dédommager les bénéficiaires de ces autorisations de transport, octroyées autrefois à des ministres, et hauts commis de l’Etat, mais aussi à des artistes et des sportifs.


Qui a tué Mehdi Ben Barka ? (29 octobre 2013)

Qui a tué Mehdi Ben Barka ?

Depuis 48 ans, la mort du défunt leader socialiste marocain Mehdi Ben Barka demeure une énigme. Le corps de l’opposant disparu le 29 octobre 1965 en France, n’a jamais été retrouvé. A Rabat et à Paris, l’affaire Ben Barka est encore un secret d’Etat.


Driss Lachgar, les dessous d’une ascension (17 décembre 2012)

Driss Lachgar, les dessous d'une ascension

Driss Lachgar a été élu dimanche, premier secrétaire de l’Union socialiste des forces populaires avec 848 voix contre 650 pour son rival Ahmed Zaidi. Jugé populiste à l’image de Hamid Chabat, patron de l’Istiqlal, l’homme qui succède à Abdelwahed Radi dit vouloir faire de l’USFP un parti populaire.


Hassan II a-t-il tenté d’empêcher l’enlèvement de Ben Barka ? (4 novembre 2012)

Hassan II a-t-il tenté d'empêcher l'enlèvement de Ben Barka ?

L’enlèvement de l’ancien leader socialiste marocain Mehdi Ben Barka a été orchestré par les Américains et feu Hassan II a même essayé de les en empêcher. C’est ce qu’affirme Mohamed Lahbabi, membre fondateur de l’Union socialiste des forces populaires (USFP) et compagnon de route de Mehdi Ben Barka .


Hosni Benslimane réfugié à l’ambassade du Maroc à Londres (18 août 2012)

Hosni Benslimane réfugié à l'ambassade du Maroc à Londres

Le général Hosni Benslimane se serait réfugié dans l’ambassade du Maroc à Londres, où il se trouvait en sa qualité de président du Comité Olympique marocain aux Jeux Olympiques 2012, qui se sont achevés le 12 août dernier.


Affaire Ben Barka : Hosni Benslimane menacé d’arrestation à Londres (5 août 2012)

Affaire Ben Barka : Hosni Benslimane menacé d'arrestation à Londres

La justice française aurait demandé à Scotland yard d’arrêter le général Hosni Benslimane, président du Comité national olympique marocain,présent à Londres à l’occasion des Jeux Olympiques 2012, afin qu’il soit entendu dans l’affaire Ben Barka.


1 | 2 | 3 | 4 | 5

Les rubriques de Bladi.net

MarocSport Marocains du mondeMondeSociétéPhotos du MarocRecettes de cuisine marocaine

Bladi.net

Qui sommes-nous?
Notre équipe
Charte de confidentialité
ContactPublicité
› Bladi.net c'est aussi Bladna.nl pour les néerlandophones
› Bladi.net : 2002 - 2014