El Guerrouj : "le chocolat, c’est pas moi, c’est le chauffeur !"

17 février 2014 - 23h47 - Maroc - Ecrit par : J.L

C’est la mère du ministre Abdelâdim El Guerrouj qui a chargé le chauffeur de son fils d’aller chercher la commande de chocolat chez la pâtisserie "Le Nôtre". Le pâtissier "voyant arriver le chauffeur du ministère a libellé la facture par erreur au nom du département de la Fonction publique dont avait la charge El Guerrouj".

Après la publication de la facture du chocolat par le quotidien Al Akhbar, le ministre avait affirmé avoir été surpris par l’arrivée dudit document à son ancien département, avant que sa famille ne l’informe qu’elle a bien effectué une commande de chocolat et de gâteaux auprès du fournisseur attitré du ministère de la Fonction publique.

El Guerrouj reconnaît avoir commis une erreur en n’accordant pas d’importance à cette question, imputant cette étourderie à la faiblesse de sa politique communicationnelle, a-t-il affirmé à Al Akhbar.

Abdelâdim El Guerrouj aurait fourni, plusieurs jours après le scandale, une facture à son nom et le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, apparemment satisfait, a finalement décidé de classer l’affaire.

Mohand Laenser, secrétaire général du Parti du Mouvement Populaire auquel appartient le ministre, qui a commandité une enquête sur l’affaire du chocolat, affirme n’avoir trouvé aucune trace d’une quelconque facture de chocolat.

"On aurait expulsé El Guerrouj du parti et on lui aurait demandé de démissionner du gouvernement, s’il s’était avéré qu’il était auteur de la commande de chocolat..., avait-il déclaré en plein scandale.

Synopsis pour les nuls :

"Donc, le chauffeur censé transporter le ministre lors de ses déplacements professionnels, se trouvait à la clinique où a accouché l’épouse d’El Guerrouj. La maman de celui-ci l’envoie alors chercher une commande de chocolat de l’ordre de 33.735 DH sans même lui préciser à l’ordre de qui serait adressée la facture ?". C’est le troisième scénario d’El Guerrouj depuis le début de l’affaire du chocolat.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mouvement Populaire - Mohand Laenser - Abdelilah Benkirane - Abdelâdim El Guerrouj - Gouvernement marocain - Ministère de la fonction publique et de la modernisation de l’administration

Ces articles devraient vous intéresser :

La mise en garde d’Abdelilah Benkirane à Aziz Akhannouch

Abdelilah Benkirane, secrétaire général du parti de la justice et du développement (PJD) a poussé un coup de gueule contre le gouvernement d’Aziz Akhannouch. Il l’a par ailleurs mis en garde contre l’éventualité d’un déclenchement des manifestations...

Ramadan 2023 au Maroc : voici les horaires des administrations

En raison du mois de Ramadan qui démarre dans quelques jours, les horaires de travail dans les administrations, les établissements publics et les collectivités territoriales seront modifiés.

Maroc : une aide versée aux familles

Comme annoncé, l’aide prévue pour les familles marocaines dans le besoin sera versée par le gouvernement. Celle-ci devrait intervenir sous peu. Quel montant ? quand est-ce qu’elle sera versée ?

Rappel à l’ordre du cabinet royal : quelle sera la réaction du PJD ?

Jusqu’à présent, le Parti Justice et développement (PJD), dirigé par Abdelilah Benkirane, s’est gardé de tout commentaire après la mise en garde du cabinet royal, mais il pourrait réagir dans les tout prochains jours.

Croissance économique en 2023 : le Maroc entre optimisme gouvernemental et les incertitudes du HCP

En 2023, le Maroc devra faire face à des défis économiques importants, selon le Haut commissariat au plan (HCP). Les experts de cette institution estiment que la croissance économique atteindra seulement 3,3% cette année, en deçà des prévisions du...

Maroc : les démolitions sur les plages sont elles légales ?

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a été interpellé par Abdellah Bouanou, président du groupe parlementaire du Parti de la Justice et du Développement (PJD), sur le respect de la loi dans le processus de démolition de plusieurs résidences...

Le Maroc veut faire payer les géants du Web

Le gouvernement marocain est préoccupé par la réglementation fiscale des géants du numérique. Dans ce sens, il propose de nouvelles obligations fiscales dans le cadre du projet de loi de Finances (PLF) de l’exercice 2024.

Akhannouch attaque, Benkirane contre-attaque

Abdelilah Benkirane, secrétaire général du PJD et ancien chef du gouvernement a réagi aux propos du président du RNI, Aziz Akhannouch, actuel chef du gouvernement qui a accusé son parti d’avoir fait de « l’obstruction au développement » pendant dix...

Maroc : le gouvernement et les syndicats divisés sur la hausse des salaires

Fin de la lune de miel entre le gouvernement et les centrales syndicales. Si la première phase des négociations s’est déroulée dans une ambiance détendue, des discordes sont apparues au cours du deuxième round sur certaines questions essentielles comme...

Des ennuis judiciaires pour deux anciens ministres (15 milliards de DH en jeu)

L’Association marocaine de la protection des deniers publics vient de déposer une plainte devant la justice contre deux anciens ministres de la Jeunesse et des sports et d’autres responsables pour avoir dilapidé environ 15 milliards de dirhams.