Recherche

Mohamed Sassi : "C’est El Himma qui dirige le gouvernement"

16 janvier 2012 - 17h24 - Maroc

"C’est le Makhzen qui a remporté une écrasante victoire lors des élections législatives du 25 novembre et non le PJD", a affirmé samedi Mohamed Sassi, l’un des dirigeants du Parti Socialiste Unifié (PSU).

Mohamed Sassi, qui s’exprimait samedi lors d’un séminaire à Fnideq, a estimé "que la montée au pouvoir d’un gouvernement islamiste a fait oublier à tout le monde les gros problèmes politiques auxquels fait face le Maroc".

Le chef du gouvernement n’a aucun pouvoir d’après Sassi, puisque c’est au Roi que revient le droit de mettre fin aux mandats des ministres. La nomination de Fouad Ali El Himma en tant que conseiller du Roi aurait d’ailleurs été une grande déception pour Benkirane.

Le membres du gouvernement n’ont pas d’autres alternatives que de se soumettre aux exigences des conseillers du Roi, avec à leur tête El Himma, à moins de quitter le pouvoir.

Pour conclure, Mohamed Sassi est d’avis que "Abdelilah Benkirane ne peut rien changer, ni au niveau de son programme politique, ni économique ou militaire, parce que tous les pouvoirs sont concentrés entre les mains du Roi, conformément à la nouvelle constitution qui n’est qu’un mirage".

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact