Fouzia, handicapée, violée par son neveu à El Jadida, accouche d’un bébé

8 juillet 2015 - 20h29 - Maroc - Ecrit par : J.L

Le viol d’une handicapée dans la région d’El Jadida, a déclenché un extraordinaire élan de solidarité au Maroc. Fouzia, 33 ans, a accouché il y a quelques jours d’un petit garçon. Le violeur n’est autre que son propre neveu.

La jeune infirme n’arrive ni à parler, ni à manger, ou boire toute seule. Elle est incapable de bouger normalement. Elle a accouché récemment par césarienne dans un hôpital d’El Jadida.

La mère de la victime, 63 ans, qui travaille en tant que femme de ménage, laissait sa fille toute seule à la maison et son neveu a profité de cette situation pour agresser sexuellement sa propre tante. L’homme confondu par des tests ADN a été arrêté mardi.

Sa grand-mère, qui a tenté de se suicider, est décidée aujourd’hui à se battre pour sa fille et son petit-fils et veut que justice soit faite.

203.500 DH ont déjà été collectés sur "cotizi.com", pour aider Fouzia et sa mère à traverser cette situation. L’objectif est de lui offrir dans un premier temps une maison pour la sortir du taudis qui lui sert de logement.

Mardi après la rupture du jeûne, un sit-in de solidarité avec Fouzia a été organisé devant le parlement à Rabat pour dénoncer les politiques du gouvernement concernant les droits des personnes en situation de handicap.

Mise à jour : le groupe immobilier Assaada vient d’annoncer avoir offert un appartement dans l’un de ses complexes à Fouzia.

Vidéo du sit-in :

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Rabat - El Jadida - Vidéos

Aller plus loin

Une affaire de viol d’une handicapée secoue la ville d’Agadir

Une nouvelle affaire de viol d’une fille souffrant de handicap mental a mis en émoi la ville d’Agadir où un homme a été arrêté récemment par la police.

Une affaire de viol collectif secoue la ville de Mohammedia

La préfecture de police de Mohammedia a réagi hier par voie de communiqué pour donner plus d’informations sur l’affaire de viol collectif sur une jeune femme qui secoue la ville...

Affaire du viol du député Arif, Malika Slimani arrêtée pour outrage à magistrat

Hassan Arif, député marocain condamné en première instance à un an de prison ferme en juillet dernier, pour avoir violé une fonctionnaire du ministère des Habous, a été...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.

Maroc : vers l’égalité des sexes dans les contrats de mariage

Le ministre marocain de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a réaffirmé son engagement en faveur de l’égalité entre les sexes lors de la conclusion de contrats de mariage et autres actes juridiques.

Le harcèlement sexuel des mineures marocaines sur TikTok dénoncé

Lamya Ben Malek, une militante des droits de la femme, déplore le manque de réactivité des autorités et de la société civile marocaines face aux dénonciations de harcèlement sexuel par des mineures sur les réseaux sociaux.

Réaction de la mère d’Achraf Hakimi après les accusations de viol

La mère du latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi, a réagi aux accusations de viol portées par une femme de 24 ans contre son fils. Cette semaine, le joueur a été mis en examen par la justice.

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Maroc : 20 affaires de détournement de fonds publics devant la justice

Le président du ministère public a été saisi par le procureur général du Roi près la Cour des comptes de 20 affaires de détournement de deniers publics au titre de l’année 2021.

La justice confirme l’amende de 2,5 milliards de dirhams contre Maroc Telecom

Le recours de Maroc Telecomcontre la liquidation de l’astreinte imposée par l’agence nationale de régulation des télécommunications (ANRT), a été rejeté par la cour d’appel de Rabat.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.