Jamal Dati poursuivi pour violences et vol

6 septembre 2011 - 13h26 - Monde - Ecrit par : J.L

Jamal Dati, le frère cadet de l’ancienne garde des Sceaux française, Rachida Dati, est de nouveau poursuivi pour coups et blessures et vol par son ex-compagne Maélys. Le tribunal de Verdun l’avait déjà condamné le 15 juin dernier à deux ans de prison dont 12 mois avec sursis et mise à l’épreuve, pour avoir violenté son ex-compagne.

Le 10 juillet dernier, Jamal Dati aurait encore une fois violenté son ex-compagne, alors qu’elle s’apprêtait à rentrer à son domicile, à Verdun et lui aurait pris ses affaires.

"J’étais sortie avec une amie. En rentrant de discothèque, vers 5h, il m’attendait à 100 m de chez moi. Il m’a mis un coup à la tête et est parti avec mes affaires", avait témoigné la victime.

L’homme qui n’en finit pas avec ses démêlés judiciaires, avait déjà été arrêté en novembre dernier à Liège en Belgique pour importation de drogue.

Condamné à plusieurs reprises pour trafic de stupéfiants, Jamal Dati, 40 ans avait purgé en 2007 une peine d’un an de prison à Nancy pour trafic de stupéfiants.

Dans son livre d’entretiens "A l’ombre de Rachida", Jamal Dati tente de justifier ses relations difficiles avec sa sœur, sa version du ’’mythe Dati’’ et son expérience carcérale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Rachida Dati - Jamal Dati

Ces articles devraient vous intéresser :

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Trafic de billets de match : le député Mohamed El Hidaoui interrogé par la police

Soupçonné d’être impliqué dans une affaire de vente illégale de billets au Mondial 2022, le député RNI, Mohamed El Hidaoui, a été entendu, vendredi, par la justice.

Les avocats marocains passent à la caisse

Les avocats marocains doivent désormais s’acquitter d’une avance sur l’impôt sur le revenu ou sur les sociétés au titre de l’exercice en cours auprès du secrétaire–greffier à la caisse du tribunal pour le compte receveur de l’administration fiscale....

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

Rachida Dati virée de « LR » après sa nomination au ministère de la Culture

Le président français, Emmanuel Macron, a nommé ce jeudi Rachida Dati, figure de la droite et ancienne ministre de la Justice, comme nouvelle ministre de la Culture.

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.

Concours d’avocat : profond désaccord au sein de la profession

La polémique liée au concours d’accès à la profession d’avocat a fini par diviser le corps des avocats, dont certains défendent le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, et son département contre tout « favoritisme » tandis que d’autres appellent à...

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Maroc : vers l’égalité des sexes dans les contrats de mariage

Le ministre marocain de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a réaffirmé son engagement en faveur de l’égalité entre les sexes lors de la conclusion de contrats de mariage et autres actes juridiques.