Des membres de la Ligue de Défense Juive condamnés pour avoir agressé des Maghrébins

20 mars 2016 - 12h40 - France - Ecrit par : Bladi.net

Six membres de la Ligue de Défense Juive (LDJ) ont été condamnés vendredi par la 10è chambre correctionnelle de Paris pour avoir agressé sauvagement deux Français d’origine maghrébine.

D’après le site Le courrier de l’Atlas, Ils étaient accusés d’avoir agressé les deux victimes à coups de barres de fer, de casques de moto et de matraques le 12 avril 2009.

Le leader du groupe, Jason Tibi, a été condamné à 24 mois de prison ferme, alors que Azar Cohen, le seul à avoir nié sa présence lors de l’agression, a été condamné à neuf mois de prison ferme. Un autre agresseur, Rudy Lalou, qui avait donné le nom des complices a été condamné à 12 mois de prison ferme.

Yoni Sulman, un des autres agresseurs a été condamné à 24 mois de prison ferme. L’homme est en fuite en Israël et ne sera vraisemblablement pas extradé en France.

Deux autres accusés, Bensimon et Schaffier, ont été condamnés à 9 mois de prison ferme.

Comme le rappelle le Courrier de l’Atlas, les personnes condamnées ne devraient pas aller en prison puisqu’ils devraient bénéficier d’un aménagement de peine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice - Israël - Prison

Ces articles devraient vous intéresser :

Concours d’avocat : profond désaccord au sein de la profession

La polémique liée au concours d’accès à la profession d’avocat a fini par diviser le corps des avocats, dont certains défendent le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, et son département contre tout « favoritisme » tandis que d’autres appellent à...

Le kickboxeur marocain Mohammed Jaraya arrêté par la police

Le kickboxeur néerlandais d’origine marocaine, Mohammed Jaraya, risque gros. Il vient d’être arrêté par la police et les accusations à son encontre pourraient mettre définitivement fin à une carrière pourtant prometteuse.

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Redressement fiscal : Sound Energy fait appel

La compagnie gazière britannique Sound Energy annonce avoir fait appel devant le tribunal administratif, en vue de contester le redressement fiscal mené en 2020 par l’administration générale des Impôts, qui lui a réclamé 2,55 millions de dollars d’impôts.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Maroc : utilisation frauduleuse de l’autorisation de polygamie

Le premier président de la Cour de cassation et président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ), Mohamed Abdennabaoui, a mis en garde les présidents des tribunaux contre l’utilisation frauduleuse de l’autorisation de polygamie.

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».