Marocains du monde

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Marocains du monde

Les fourgons de marchandises des MRE interdits à partir de mai prochain (13 avril 2014)

Les fourgons de marchandises des MRE interdits à partir de mai prochain

La décision du gouvernement Benkirane d’interdire définitivement l’entrée au Maroc des fourgons remplis de marchandises ramenés par les Marocains établis à l’étranger (MRE), entrera en vigueur à partir du mois de mai prochain. Les MRE font entrer au moins 140 fourgons de marchandises par jour au Maroc.


Mehdi Semlali Fathi, Marocain arrêté pour terrorisme aux Etats-Unis (8 avril 2014)

Mehdi Semlali Fathi, Marocain arrêté pour terrorisme aux Etats-Unis

Mehdi Semlali, Marocain de 27 ans, a été arrêté lundi par le FBI à Bridgeport, dans l’Etat du Connecticut, au nord-est des Etats-Unis, pour avoir préparé un attentat terroriste à la bombe contre des édifices fédéraux et des écoles, d’après des médias américains.


Italie : une Marocaine accouche sur un parking (8 avril 2014)

Italie : une Marocaine accouche sur un parking

Une Marocaine a accouché jeudi dans un parking de voitures à Ferrara, au nord-est de l’Italie. La jeune femme se promenait quand elle a été surprise par les contractions. Des passants attirés par les cris l’ont aidée à mettre au monde son enfant.


Une famille marocaine poursuivie pour avoir souscrit 542 contrats d’abonnement Canal+ (4 avril 2014)

Une famille marocaine poursuivie pour avoir souscrit 542 contrats d'abonnement Canal+

La police française a interpellé une famille marocaine composée de quatre personnes, accusés d’avoir escroqué plus de 30.000 euros à Canal+ à Dreux (Eure-et-Loir), en France . Les suspects auraient souscrit frauduleusement pas moins de 542 contrats d’abonnements avec de fausses identités.


Italie : une Marocaine poursuivie pour avoir séquestré son mari (2 avril 2014)

Italie : une Marocaine poursuivie pour avoir séquestré son mari

Une ressortissante marocaine suspectée d’avoir enlevé et séquestré son époux, a été arrêtée mardi par la police à l’aéroport de Bergamo, environ 50 km au nord-est de Milan, en Italie, alors qu’elle s’apprêtait à quitter le pays à destination du Maroc.


Le Maroc et l’Espagne préparent l’opération transit 2014 (24 mars 2014)

Le Maroc et l'Espagne préparent l'opération transit 2014

A quelques mois du début des vacances d’été, les autorités marocaines et espagnoles se sont retrouvées vendredi dernier à Marrakech pour la première réunion de préparation de l’opération transit 2014, prévue cette année du 15 juin au 15 septembre 2014.


Le violeur d’une Marocaine acquitté en Belgique faute de traducteur assermenté (21 mars 2014)

Le violeur d'une Marocaine acquitté en Belgique faute de traducteur assermenté

Un Belge originaire de Deurne poursuivi pour avoir violé une Marocaine, a été acquitté vendredi par le parquet d’Anvers, en Belgique. Le tribunal estimait que les déclarations de la victime n’étaient pas recevables, car elles ont été traduites par un ami de la jeune femme, au lieu d’un traducteur assermenté, rapporte 7sur7.


L’Istiqlal propose 60 sièges au parlement pour les Marocains du monde (20 mars 2014)

L'Istiqlal propose 60 sièges au parlement pour les Marocains du monde

Un projet de loi proposé par le parti de l’Istiqlal au Parlement vise à accorder 60 sièges à la Chambre des représentants aux Marocains du monde, soit un siège par 84.000 personnes. Environ cinq millions de Marocains vivent à l’étranger. Le texte istiqlalien vise à élargir leurs représentativité au sein des institutions nationales.


A 69 ans, au risque de sa vie, Mohamed Bahi saute dans un fleuve pour sauver un enfant (2 mars 2014)

A 69 ans, au risque de sa vie, Mohamed Bahi saute dans un fleuve pour sauver un enfant

Mohammed Bahi, homme de 69 ans habitant à Jambes, en Belgique, s’est jeté mercredi dans le fleuve de la Meuse, à Namur, pour sauver un enfant de deux ans et demi tombé accidentellement dans l’eau. "Je n’ai pas réfléchi, j’ai directement sauté dans l’eau..., a-t-il confié plus tard au journal L’Avenir.


Un Marocain de 74 ans retrouvé mort en Italie (20 février 2014)

Un Marocain de 74 ans retrouvé mort en Italie

Un Marocain de 74 ans a été retrouvé mort lundi par la police dans son appartement situé à Perugia, au centre de l’Italie. Le corps du septuagénaire qui vivait seul depuis plusieurs années, était en état de décomposition avancée.


1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 198