Aziz Sahmaoui, artiste marocain, souhaite obtenir la nationalité algérienne (18 août 2014)

Aziz Sahmaoui, artiste marocain, souhaite obtenir la nationalité algérienne

Aziz Sahmaoui, marocain résidant en France, fondateur de l’University of gnawa et membre fondateur de l’orchestre national de Barbès, a déclaré, en marge du festival culturel international de la musique diwane, organisé à Tlemcen, 600 km à l’ouest de la capitale Alger, qu’il souhaite obtenir la nationalité algérienne.


Parole de Benkirane : les Marocains du monde seront représentés au Parlement (11 août 2014)

Parole de Benkirane : les Marocains du monde seront représentés au Parlement

Lors d’une rencontre organisée dimanche, 10 août, par le ministère chargée de la communauté marocaine résidant à l’étranger, Abdelilah Benkirane, chef du gouvernement, a promis au Marocains du monde une représentativité au sein du Parlement du Royaume.


Contrefaçon : ce que risquent les Marocains du monde (11 août 2014)

Contrefaçon : ce que risquent les Marocains du monde

Les Marocains du monde rentrés au pays pour les vacances estivales sont nombreux à faire du shopping dans les souks des anciennes médinas marocaines. Beaucoup sont séduits par les produits de contrefaçon, imitant les grandes marques de luxe, qu’ils peuvent se procurer à des prix très abordables comparés aux prix hors de portée des produits originaux. Mais attention ! A la douane les sanctions peuvent être très lourdes.


Les MRE bientôt libérés des contraintes de l’Office des changes (10 août 2014)

Les MRE bientôt libérés des contraintes de l'Office des changes

Un projet de loi, qui sera bientôt présenté par le gouvernement Benkirane, dispense les Marocains résidant à l’étranger (MRE) projetant de rentrer définitivement au Maroc ainsi que ceux qui sont déjà rentrés, de toute charge ou imposition sur leurs biens et avoirs, à condition d’effectuer une déclaration détaillée de situation patrimoniale auprès de l’Office des changes.


Les Marocains, première communauté étrangère hors UE en Espagne (7 août 2014)

Les Marocains, première communauté étrangère hors UE en Espagne

Le nombre de Marocains résidant légalement en Espagne, jusqu’à fin décembre 2013, s’établit exactement à 750 442 personnes, selon les chiffres de l’Observatoire permanent de l’immigration en Espagne (OPI), dévoilés mercredi 7 août.


"J expo 2014" : nouveau salon dédié aux Marocains de l’étranger (7 août 2014)

"J expo 2014" : nouveau salon dédié aux Marocains de l'étranger

Un nouveau salon dédié aux Marocains du monde a ouvert ses portes hier au centre international des conférences de Casablanca. La première édition du « J expo 2014 » a pour objectif, comme bien d’autres, de permettre aux MRE de prendre connaissance des potentialités d’investissements offertes par le Royaume.


Des Marocains échappent à une catastrophe à l’aéroport de Francfort (6 août 2014)

Des Marocains échappent à une catastrophe à l'aéroport de Francfort

Une roue d’un avion de la compagnie espagnole "Swift air" a pris feu, le 2 août, à l’aéroport de Francfort en Allemagne. L’avion affrété par Royal Air Maroc (RAM), devait transporter 165 Marocains vers la ville de Nador, au nord du Royaume.


Une Marocaine participe à la première opération de la gorge par hypnose au monde (4 août 2014)

Une Marocaine participe à la première opération de la gorge par hypnose au monde

La Marocaine Asmaa Khaled, anesthésiste réanimateur et spécialiste de l’hypnose médicale, a emmené une patiente souffrant d’une tumeur à la gorge à ce que les spécialistes appellent l’état de conscience modifiée, afin qu’elle puisse être opérée sans anesthésiant. Cette opération qui s’est déroulée le 3 avril dernier, à l’hôpital Henri-Mondor de Créteil (Val-de-Marne) en France, est une première mondiale.


Marocains du monde : plusieurs heures d’attente à Algésiras (4 août 2014)

Marocains du monde : plusieurs heures d'attente à Algésiras

Marocains du monde, il faudra s’armer de patience pour la traversée entre Algésiras et Tanger ou Sebta. Jusqu’à 12h d’attente ont en effet été nécessaires ce week-end pour pouvoir embarquer sur l’un des vingts bateaux mis à disposition par les compagnies maritimes assurant la traversée.


Un Marocain s’immole par le feu à Bejaia en Algérie (31 juillet 2014)

Un Marocain s'immole par le feu à Bejaia en Algérie

Un Marocain âgé de 36 ans, en séjour régulier en Algérie, s’est suicidé en s’immolant par le feu, mardi 29 juillet vers 19h, près d’une station d’essence dans la commune de Semaoune, à Bejaia, 239 km à l’Est d’Alger la capitale.


1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 205

Les rubriques de Bladi.net

MarocSport Marocains du mondeMondeSociétéPhotos du MarocRecettes de cuisine marocaine

Bladi.net

Qui sommes-nous?
Notre équipe
Charte de confidentialité
ContactPublicité
› Bladi.net c'est aussi Bladna.nl pour les néerlandophones
› Bladi.net : 2002 - 2014