Retour des Marocains du monde : le port Tanger Med asphyxié (31 août 2014)

Retour des Marocains du monde : le port Tanger Med asphyxié

C’était prévisible. Même à pleine capacité, le port Tanger-Med n’a pu satisfaire l’afflux massif de Marocains du monde en partance pour l’Europe. Officiellement, on notait une dizaine d’heures d’attente hier, samedi. En réalité, d’après les témoignages reçus par Bladi.net, il fallait attendre parfois jusqu’à 18 heures pour espérer embarquer sur un bateau vers Algésiras.


Billets de bateau pour Algésiras : les prix ont doublé en moins d’une semaine (28 août 2014)

Billets de bateau pour Algésiras : les prix ont doublé en moins d'une semaine

Les Marocains du monde sont bien des vaches à lait et les compagnies maritimes en profitent, surtout en cette fin de vacances d’été. Et comme il fallait s’y attendre, depuis quelques jours, on assiste une flambée sans précédent des prix des billets de bateau au départ de Tanger ou de Sebta.


Scandale immobilier à Al Hoceima : les sanctions pleuvent après la colère royale (26 août 2014)

Scandale immobilier à Al Hoceima : les sanctions pleuvent après la colère royale

Il aura fallu une colère royale pour que les ministères de l’Intérieur et des Finances s’intéressent enfin aux plaintes des Marocains résidant à l’étranger dupés par les promesses de la CGI, filiale du groupe CDG.


France : deux Marocaines dans le gouvernement de Manuel Valls (26 août 2014)

France : deux Marocaines dans le gouvernement de Manuel Valls

C’est une première. Deux Françaises d’origine marocaine viennent d’intégrer l’équipe du nouveau gouvernement Valls II. Il s’agit de Najat Vallaud-Belkacem, qui est reconduite et devient ministre de l’Éducation nationale, et Myriam El Khomri qui devient secrétaire d’État chargée de la politique de la ville.


Marocains du monde, évitez de prendre le bateau ce week-end (26 août 2014)

Marocains du monde, évitez de prendre le bateau ce week-end

Les Marocains du monde sont nombreux à vouloir profiter des derniers jours de vacances au pays et repousser le jour du départ vers l’Europe. Mais les services portuaires préviennent : il y aura une très grande affluence aux frontières cette semaine et surtout le week-end prochain.


Al Hoceima : le Roi Mohammed VI rend justice à des MRE dupés par un géant de l’immobilier (24 août 2014)

Al Hoceima : le Roi Mohammed VI rend justice à des MRE dupés par un géant de l'immobilier

Le Roi Mohammed VI, actuellement en visite dans la région du Rif, vient de donner ses hautes instructions pour que soit trouvée une solution aux plaintes de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) concernant un lotissement à Al Hoceima.


Aziz Sahmaoui, artiste marocain, souhaite obtenir la nationalité algérienne (18 août 2014)

Aziz Sahmaoui, artiste marocain, souhaite obtenir la nationalité algérienne

Aziz Sahmaoui, marocain résidant en France, fondateur de l’University of gnawa et membre fondateur de l’orchestre national de Barbès, a déclaré, en marge du festival culturel international de la musique diwane, organisé à Tlemcen, 600 km à l’ouest de la capitale Alger, qu’il souhaite obtenir la nationalité algérienne.


Parole de Benkirane : les Marocains du monde seront représentés au Parlement (11 août 2014)

Parole de Benkirane : les Marocains du monde seront représentés au Parlement

Lors d’une rencontre organisée dimanche, 10 août, par le ministère chargée de la communauté marocaine résidant à l’étranger, Abdelilah Benkirane, chef du gouvernement, a promis au Marocains du monde une représentativité au sein du Parlement du Royaume.


Contrefaçon : ce que risquent les Marocains du monde (11 août 2014)

Contrefaçon : ce que risquent les Marocains du monde

Les Marocains du monde rentrés au pays pour les vacances estivales sont nombreux à faire du shopping dans les souks des anciennes médinas marocaines. Beaucoup sont séduits par les produits de contrefaçon, imitant les grandes marques de luxe, qu’ils peuvent se procurer à des prix très abordables comparés aux prix hors de portée des produits originaux. Mais attention ! A la douane les sanctions peuvent être très lourdes.


Les MRE bientôt libérés des contraintes de l’Office des changes (10 août 2014)

Les MRE bientôt libérés des contraintes de l'Office des changes

Un projet de loi, qui sera bientôt présenté par le gouvernement Benkirane, dispense les Marocains résidant à l’étranger (MRE) projetant de rentrer définitivement au Maroc ainsi que ceux qui sont déjà rentrés, de toute charge ou imposition sur leurs biens et avoirs, à condition d’effectuer une déclaration détaillée de situation patrimoniale auprès de l’Office des changes.


1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 205

Les rubriques de Bladi.net

MarocSport Marocains du mondeMondeSociétéPhotos du MarocRecettes de cuisine marocaine

Bladi.net

Qui sommes-nous?
Notre équipe
Charte de confidentialité
ContactPublicité
› Bladi.net c'est aussi Bladna.nl pour les néerlandophones
› Bladi.net : 2002 - 2014