Marocains du monde

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Marocains du monde

Espagne : une fillette marocaine découverte cachée dans une valise (23 avril 2014)

Espagne : une fillette marocaine découverte cachée dans une valise

Une fillette marocaine a été découverte mardi par la police espagnole dans une valise posée dans le siège arrière d’un véhicule léger au port de Cadix, au sud de l’Espagne. L’enfant trouvée lors d’un contrôle de routine était en parfaite santé.


Entre le Maroc et la France, le coeur de Jamel Debbouze balance (23 avril 2014)

Entre le Maroc et la France, le coeur de Jamel Debbouze balance

Dans une interview accordée au journal Libération, Jamel Debbouze affirme qu’il ne saurait choisir entre le Maroc et la France tout comme on ne pourrait choisir entre son père et sa mère.


Italie : un Marocain fait abroger une loi fasciste (21 avril 2014)

Italie : un Marocain fait abroger une loi fasciste

Depuis le 13 avril, l’Italie s’active à mettre en place un nouveau décret gouvernemental qui ôte toute discrimination à l’égard des conducteurs de transports en commun. Ceux-ci devaient obligatoirement être de nationalité italienne, selon un décret datant de 1931. Ce décret ne plaisait vraisemblablement pas à Mohamed Hailoua, un Marocain établi dans le pays.


France : l’épicier marocain ne sera pas expulsé (21 avril 2014)

France : l'épicier marocain ne sera pas expulsé

Il y aurait finalement eu plus de peur que de mal ! Hassan Abou, l’épicier marocain, restera en France. L’affaire avait fait couler beaucoup d’encre et une commune entière en France s’était mobilisée pour empêcher l’expulsion du Marocain. Heureusement, ce dernier vient d’obtenir un titre de séjour.


Un Américain d’origine marocaine s’offre un club de basket-ball pour 550 millions de dollars (20 avril 2014)

Un Américain d'origine marocaine s'offre un club de basket-ball pour 550 millions de dollars

Marc Lasry, homme d’affaires d’origine marocaine, vient de s’offrir, en compagnie de Wesley Edens l’équipe de basket-ball professionnel les Milwaukee Bucks, pour un montant de 550 millions de dollars. Fondée en 1968, Les Milwaukee Bucks sont une équipe de basket-ball professionnel (NBA) basé à Milwaukee, Wisconsin.


Un marocain armé d’un couteau sème la panique à Salerno en Italie (20 avril 2014)

Un marocain armé d'un couteau sème la panique à Salerno en Italie

Un Marocain de 36 ans aurait brandi un couteau au beau milieu du centre-ville de Salerno, dans le sud de l’Italie, menaçant de s’en servir contre quiconque tenterait de l’approcher.


France : après 9 ans de travail dans un magasin, un Marocain est menacé d’expulsion (17 avril 2014)

France : après 9 ans de travail dans un magasin, un Marocain est menacé d'expulsion

Assan Abou, un Marocain vivant en France depuis 11 ans, et qui travaillait en tant que gérant du magasin Proxi d’Hermonville, est menacé d’expulsion car son patron ne l’a jamais déclaré. La commune entière d’Hermonville le soutient pour empêcher son expulsion vers le Maroc.


Deux Marocains assassinés à Turin, en Italie (16 avril 2014)

Deux Marocains assassinés à Turin, en Italie

Deux Marocains ont été tués à l’arme blanche très tôt aujourd’hui à Turin, au nord de l’Italie. Les victimes retrouvées gisant dans leur sang par les secours, sont morts peu de temps après avoir été évacuées vers l’hôpital.


Les fourgons de marchandises des MRE interdits à partir de mai prochain (13 avril 2014)

Les fourgons de marchandises des MRE interdits à partir de mai prochain

La décision du gouvernement Benkirane d’interdire définitivement l’entrée au Maroc des fourgons remplis de marchandises ramenés par les Marocains établis à l’étranger (MRE), entrera en vigueur à partir du mois de mai prochain. Les MRE font entrer au moins 140 fourgons de marchandises par jour au Maroc.


Mehdi Semlali Fathi, Marocain arrêté pour terrorisme aux Etats-Unis (8 avril 2014)

Mehdi Semlali Fathi, Marocain arrêté pour terrorisme aux Etats-Unis

Mehdi Semlali, Marocain de 27 ans, a été arrêté lundi par le FBI à Bridgeport, dans l’Etat du Connecticut, au nord-est des Etats-Unis, pour avoir préparé un attentat terroriste à la bombe contre des édifices fédéraux et des écoles, d’après des médias américains.


1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 199