Saad Lamjarred arrêté pour viol et séquestration à Paris

27 octobre 2016 - 06h00 - France - Ecrit par : Bladi.net

Alors qu’il devait se produire à Paris cette fin de semaine, le chanteur marocain Saad Lamjarred a été arrêté mercredi par la police pour une sombre histoire de viol et de séquestration.

D’après des sources citées par le site atlasinfos.fr, dans la nuit du 25 au 26 octobre, une jeune femme dont la nationalité n’a pas été précisée a quitté au petit matin la chambre d’hôtel du chanteur pour déposer plainte au commissariat du 17è arrondissement de Paris pour « viol et séquestration ».

Les faits sont graves et pourraient valoir à la star marocaine une condamnation de prison lourde et un arrêt brutal de sa carrière. Cette affaire semble assez étrange puisque d’après la même source, le chanteur marocain aurait été victime d’un « traquenard » de certaines parties originaires de pays arabes. Rien de précis pour l’instant, mais on devrait sans doute en apprendre davantage dans les prochaines heures.

Quoi qu’il en soit, le concert que devait donner Saad Lamjarred au Palais des Congrès est encore maintenu et un avocat parisien a été chargé de la défense du chanteur alors que l’ambassade du Maroc à Paris suit, dit-on, cette affaire de près.

L’affaire de viol et de séquestration d’une jeune femme à New York ne devrait sans doute pas arranger les affaires du chanteur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice - Saâd Lamjarred

Aller plus loin

Saâd Lamjarred sort de son silence et revient sur l’affaire de viol (vidéo)

Le chanteur marocain est finalement sorti de son silence. Dans une déclaration lue lors de la conférence de presse juste avant son concert au Festival Mawazine, Saâd Lamjarred...

Saad Lamjarred va rester en prison

Saad Lamjarred restera en prison. La justice française vient de refuser sa remise en liberté et son maintien en détention dans l’affaire de l’agression sexuelle dont il est accusé.

Une nouvelle affaire de viol touche Saad Lamjarred

Encore une affaire de viol contre Saad Lamjarred. Une femme a déposé plainte contre le chanteur marocain pour viol présumé qui se serait produit en 2015 au Maroc.

Saad Lamjarred restera en prison

Alors que l’appel en référé dans l’affaire de viol dont est accusé Saad Lamjarred devait être examiné aujourd’hui, la justice vient de fixer une nouvelle date.

Ces articles devraient vous intéresser :

Qui est Ghita El Allaki, la fiancée de Saâd Lamjarred ?

Le chanteur marocain Saâd Lamjarred s’apprête à se marier avec sa meilleure amie Ghita El Allaki.

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

Un député marocain poursuivi pour débauche

Le député Yassine Radi, membre du parti de l’Union constitutionnelle (UC), son ami homme d’affaires, deux jeunes femmes et un gardien comparaissent devant la Chambre criminelle du tribunal de Rabat.

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Maroc : l’utilisation de WhatsApp interdite dans le secteur de la justice

Le procureur général du Maroc, Al-Hassan Al-Daki, a interdit aux fonctionnaires et huissiers de justice d’installer et d’utiliser les applications de messagerie instantanée, et principalement WhatsApp, sur leurs téléphones professionnels.

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.

Le droit des femmes à l’héritage, une question encore taboue au Maroc

Le droit à l’égalité dans l’héritage reste une équation à résoudre dans le cadre de la réforme du Code de la famille au Maroc. Les modernistes et les conservateurs s’opposent sur la reconnaissance de ce droit aux femmes.

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.