Toulouse : un Marocain condamné à trois mois de prison pour avoir volé un fromage

4 janvier 2020 - 19h20 - Monde - Ecrit par : I.L

Un Marocain de 22 ans a été condamné à trois mois de prison, le lundi 23 décembre 2019, par le tribunal correctionnel de Toulouse pour avoir volé une bûche de fromage de chèvre dans un supermarché.

Poussé par la faim, le jeune Marocain, en situation irrégulière s’est rendu dans une superette de Toulouse, rapporte la Dépêche du Midi.

Dans sa défense, il a expliqué aux juges qu’il était à son premier acte délictueux tout en précisant qu’il n’avait rien mangé depuis trois jours.

Pendant qu’il opérait en douce, il a été surpris par l’agent de sécurité. Son complice a réussi, quant à lui à s’enfuir, précise la même source. Le jeune Marocain s’est alors lancé dans une rixe avec l’un des vigiles.

La peine de 5 à 8 mois requise par le procureur de la République jugée "trop sévère" pour le prévenu dont le casier judiciaire était vierge a finalement été ramenée à 3 mois de prison avec détention immédiate, soutient le même média. Selon son avocate, la condamnation reste "bien trop lourde", vu que l’agent de sécurité n’a eu aucune incapacité de travail, et surtout aucune blessure.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Droits et Justice - Toulouse - Pauvreté - Alimentation - Vol

Aller plus loin

France : un faux mineur marocain condamné à 4 mois de prison pour vol de portables

Un jeune Marocain majeur, qui se faisait passer pour un faux mineur, a été condamné à 4 mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Versailles. Il lui est reproché le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Réaction de la mère d’Achraf Hakimi après les accusations de viol

La mère du latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi, a réagi aux accusations de viol portées par une femme de 24 ans contre son fils. Cette semaine, le joueur a été mis en examen par la justice.

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Maroc : forte augmentation du prix de l’huile d’olive

Le Maroc figure parmi les pays dont la production d’huile d’olive est durement touchée par la sécheresse. Une situation qui fait grimper les prix mondiaux.

« Ain Ifrane » vendue

La société Mutandis vient de conclure un contrat de cession avec la Société des Boissons du Maroc (SBM), en vue de l’acquisition de « Ain Ifrane ». Montant de la transaction : 380 millions de dirhams.

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Pénurie de lait : les Marocains prennent d’assaut les magasins

Pour contrer la ruée des Marocains vers le lait, plusieurs supermarchés ont décidé de limiter sa vente. Une mesure censée éviter des ruptures de stock.

Plaidoyer pour l’abolition de la peine de mort au Maroc

La lutte contre l’abolition de la peine capitale est toujours d’actualité au Maroc. En témoigne la récente participation des réseaux et militants marocains contre la peine de mort, à la 8ᵉ édition du congrès mondial qui s’est tenu à Berlin du 18 au 25...