Immobilier : des appartements et villas bradés à 50% au Maroc

26 août 2014 - 17h34 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Pour liquider son stock, un promoteur immobilier au Maroc propose jusqu’à 50% de réduction sur des appartements et même des villas, dans plusieurs villes, notamment à Marrakech, dans le quartier de la Palmeraie.

Le promoteur immobilier espagnol la Marina D’or propose en effet une liquidation de tous les biens restants, que ce soit dans le moyen et même le haut standing. Ces biens concernent non seulement des appartements, mais également des villas proposées dans la ville de Marrakech.

Comme le rapporte le journal l’Économiste, le promoteur immobilier commercialise aujourd’hui des appartements à 770.000 dirhams alors qu’ils étaient proposés il y a peu à 1,4 million de dirhams dans la nouvelle ville de Tamesna. En tout près de 400 appartements sont à vendre.

Pour les villas de haut standing situées à la Palmeraie de Marrakech, Marina d’Or concède également une baisse pouvant aller jusqu’à 50% sur le prix initial de 5 millions de dirhams, de quoi peut être en tenter plus d’un.

Pourquoi une baisse aussi importante ? La directrice commerciale de l’entreprise, Melanie Diaz, l’explique au journal : « Cette offre s’inscrit dans une stratégie pour liquider nos stocks à Tamesna ». Mais elle reconnaît surtout le refus pour les acquéreurs des appartements à plus d’un million de dirhams de se retrouver dans les mêmes quartiers que ceux disposant de logements sociaux.

Ces soldes sont tout de même tempérées par le représentant de la Fédération nationale des promoteurs immobiliers. Youssef Iben Mansour, interrogé par le journal, considère que « cette situation ne reflète pas la réalité du marché » car dans les grands villes, les prix se maintiennent.

Cet avis n’est pas partagé par les professionnels du secteur, qui parlent eux d’une stagnation, voire d’une baisse des prix. Marrakech par exemple, connaît les mêmes symptômes « diagnostiqués avant l’éclatement de la bulle immobilière espagnole »...

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Marrakech - Tamesna - Crise immobilière Maroc

Aller plus loin

Des appartements quasi gratuits à Casablanca

Le conseil de Casablanca a recruté un cabinet d’études pour procéder à l’inventaire de ses biens immobiliers. Le constat est déroutant : 14 000 appartements et maisons...

Casablanca : des propriétés de la ville bradées

Des biens immobiliers très onéreux sont loués à des prix dérisoires à Casablanca, ce qui crée un énorme manque à gagner pour la ville. C’est ce que révèle un recensement...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’agent immobilier associé à la lutte contre le blanchiment d’argent

Le Maroc veut impliquer la profession de l’agent immobilier dans la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme. Mais sa réglementation s’avère avant tout urgente.

Achat de logement au Maroc : les notaires baissent les prix

Les notaires vont accompagner et soutenir les citoyens à travers tout le Maroc, tout au long du processus d’octroi de l’aide directe au logement (2024-2028). Une convention a été signée dans ce sens.

L’immobilier marocain en berne, les acheteurs attendent l’aide du gouvernement

Le marché de l’immobilier au Maroc a connu une tendance à la baisse ces derniers mois, en raison de la sévérité des conditions d’octroi de crédit. Selon le dernier tableau de bord des crédits et dépôts bancaires de Bank Al-Maghrib, cette tendance se...

Des influenceurs marocains impliqués dans des achats immobiliers illégaux à l’étranger

L’Office des changes a découvert que des influenceurs et créateurs de contenu sur Internet ont des propriétés non déclarées à l’étranger et violent les textes régissant le change.

Marocains, n’oubliez pas de déclarer les revenus fonciers

Le dépôt de la déclaration de revenus fonciers soumis à l’impôt sur le revenu (IR) et le paiement dudit impôt, doivent être effectués au plus tard le 29 février, a prévenu la Direction générale des impôts (DGI).

Immobilier au Maroc : les MRE en première ligne

L’apport considérable des Marocains résidant à l’étranger (MRE) devrait contribuer à booster le marché de l’immobilier au Maroc au troisième trimestre 2023.

Location au Maroc : une hausse générale des prix

Une montée générale des prix des loyers a été observée au Maroc, que ce soit pour les appartements ou les villas et ce dans la plupart des villes. Voyons ça en détail.

Maroc : plus d’exonérations aux promoteurs immobiliers ?

Le conseil de gouvernement veut sonner la fin des exonérations accordées aux promoteurs immobiliers. Elles seront remplacées par des aides directes, lesquelles seront accordées aux acquéreurs.

Maroc : où en est l’aide au logement ?

Des discussions sont en cours entre les parties prenantes pour finaliser le décret relatif à l’aide directe au logement en vue de sa présentation au Conseil de gouvernement dans les prochains jours.

L’immobilier au Maroc augmente encore au 3e trimestre

L’indice des prix des actifs immobiliers (IPAI) s’est apprécié, en glissement annuel, de 1,3 % au troisième trimestre de 2022. C’est ce que précisent Bank Al-Maghrib (BAM) et l’Agence nationale de la conservation foncière du cadastre et de la...