John Kerry rencontre le Roi Mohammed VI jeudi 3 avril à Rabat

27 mars 2014 - 12h54 - Maroc - Ecrit par : J.L

Le secrétaire d’Etat américain John Kerry effectuera une visite de travail au Maroc le jeudi 3 avril prochain, où il sera reçu par le Roi Mohammed VI à Rabat. John Kerry se rendra d’abord en Algérie le 2 avril dans le cadre d’une visite officielle, avant de rejoindre le Royaume.

Le responsable américain aura d’importants entretiens avec le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane et puis avec le ministre des Affaires étrangères Salahdine Mezzouar. Ces rencontres visent à poursuivre le "Dialogue stratégique Maroc Etats-Unis", d’après des sources de l’ambassade américaine à Rabat citées par le quotidien Akhbar Al Yaoum.

La visite de John Kerry au Maroc revêt une grande importance pour le Royaume, d’autant plus qu’elle survient quelques jours seulement avant l’examen et le vote par le Conseil de sécurité du rapport du secrétaire général de l’ONU autour de la question du Sahara.

C’est la première visite officielle du chef de la diplomatie américaine au Maroc. John Kerry devait se rendre au Royaume en novembre dernier, avant d’annuler son voyage pour des "raisons d’agenda".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Rabat - Polisario - Sahara Marocain - Salaheddine Mezouar - Autonomie Sahara - Abdelilah Benkirane

Aller plus loin

Sahara : les Etats-Unis réitèrent leur soutien au Maroc

Par la voix du secrétaire d’Etat John Kerry, les Etats-Unis viennent d’assurer le Maroc de leur soutien sur la question du Sahara. « La position américaine demeure inchangée »,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdelilah Benkirane met en garde contre le capitalisme occidental

Le secrétaire général du Parti Justice et développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a dénoncé le capitalisme occidental qui, à terme, nuira au peuple et à l’économie marocaine.

Le mystère de la lettre de Pedro Sánchez au roi Mohammed VI

Le gouvernement espagnol continue de refuser de divulguer le contenu de la lettre envoyée par Pedro Sánchez au roi Mohamed VI, le 14 mars 2022. Cette lettre est considérée comme le « secret mieux gardé de la politique espagnole », s’étonne un journal...

Quatre dirigeants du Polisario tués par un drone marocain

Au moins quatre dirigeants du front du Polisario ont été tués par un drone des Forces armées royales (FAR) dans la zone tampon.

Code de la famille : les féministes marocaines face à l’opposition de Benkirane

Le secrétaire général du Parti justice et développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a vivement critiqué le mouvement féministe qui milite pour l’égalité des sexes dans le cadre de la réforme du Code de la famille, estimant que son combat vise à...

Le Polisario a-t-il détourné les fonds de l’Europe destinés aux Sahraouis ?

La Commission de l’Union européenne a répondu à une question écrite du député européen Brice Hortefeux portant sur les fonds qu’elle a envoyés aux Saharouis.

L’armée marocaine envoie l’artillerie lourde au Sahara

Après avoir prolongé en 2021 le mur de défense de 50 km à l’est pour sécuriser Touizgui dans la province d’Assa-Zag et compléter le dispositif sécuritaire à l’est, les Forces armées royales (FAR) ont déployé l’artillerie lourde dans la même zone.

Le PJD en colère contre le nouveau Code de la famille

Le parti de la justice et du développement (PJD) dirigé par Abdelilah Benkirane, affiche son opposition à la réforme du Code de la famille. Du moins, pour certaines propositions.

Le PJD exprime son regret après la mise en garde du Cabinet royal

Le Parti Justice et Développement (PJD) est sorti de son silence après avoir été recadré par le Cabinet royal au sujet des relations du Maroc avec Israël. Dans un communiqué signé par son secrétaire général, Abdelilah Benkirane, le parti a exprimé son...

Le PJD évoque un lien entre le séisme et les péchés collectifs du Maroc

Le Parti de la Justice et du Développement (PJD) s’est exprimé sur le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le Maroc et a lancé un appel aux Marocains. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela ne devrait...

Sahara : un drone marocain abattu par le Polisario ?

Des images montrant un drone prétendument marocain abattu par le Polisario dans le Sahara circulent sur les réseaux sociaux. De quoi s’agit-il en réalité ?