Violenté par un élément des forces auxiliaires, le magistrat retire sa plainte

22 mai 2020 - 15h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le substitut du procureur du roi, violenté par un élément des forces auxiliaires au niveau d’un point de contrôle à Tanger, est finalement revenu sur sa plainte. L’incident, qui avait fait polémique, est désormais clos.

La page est désormais tournée avec cet acte de violence. L’histoire remonte à la fin de la semaine dernière, lorsque le magistrat s’apprêtait à traverser le point de contrôle pour régler des affaires personnelles. N’ayant gardé sur aucune pièce d’identifier, le vice-procureur a été interpellé par l’agent des forces auxiliaires. Il a été traité d’"animal" par cet agent, avant d’être embarqué dans l’estafette du Mokhazni.

Pour dénoncer cette bavure, le corps des magistrats s’était également soulevé. Lundi dernier, l’Amicale Hassania des magistrats a d’ailleurs affirmé suivre de près les développements de l’affaire. Pour l’amicale, cet incident pourrait porter préjudice aux grands efforts nationaux que déploie l’ensemble des autorités et institutions afin de préserver la paix, la santé et la sécurité de tous.

Selon le même quotidien, le magistrat a décidé, mercredi 20 mai 2020, de renoncer à sa plainte afin de préserver sa dignité. L’amicale a, pour sa part, souligné l’initiative du magistrat "qui a décidé aujourd’hui, de son plein gré, de renoncer à sa plainte dans un souci de préserver sa dignité". Pour l’amicale, cette initiative, fruit des efforts de plusieurs parties, a eu lieu en présence du président du bureau régional de l’amicale Hassania à Tanger et de plusieurs magistrats.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Violences et agressions

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Maroc : vers l’égalité des sexes dans les contrats de mariage

Le ministre marocain de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a réaffirmé son engagement en faveur de l’égalité entre les sexes lors de la conclusion de contrats de mariage et autres actes juridiques.

Un député marocain poursuivi pour débauche

Le député Yassine Radi, membre du parti de l’Union constitutionnelle (UC), son ami homme d’affaires, deux jeunes femmes et un gardien comparaissent devant la Chambre criminelle du tribunal de Rabat.

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Un ancien ministre interdit de quitter le Maroc après ses propos sur le roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence prolongée.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Des ennuis judiciaires pour deux anciens ministres (15 milliards de DH en jeu)

L’Association marocaine de la protection des deniers publics vient de déposer une plainte devant la justice contre deux anciens ministres de la Jeunesse et des sports et d’autres responsables pour avoir dilapidé environ 15 milliards de dirhams.