Maroc : 15 ans de prison pour avoir mis enceinte sa nièce

23 février 2020 - 18h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Un homme de 50 ans a écopé de 15 ans de prison ferme pour viol incestueux sur sa nièce, une mineure de 12 ans, tombée enceinte. Tel est le verdict rendu par la cour d’appel de Rabat, jeudi 20 février dernier.

Tout est parti de la découverte d’un nouveau-né, abandonné près du douar Ouled Sibita, dans la préfecture de Salé. La police judiciaire mène une enquête qui la conduira sur la piste de la mère du bébé abandonné. Retrouvée, elle a confié avoir été violée par son oncle, sous la menace d’une arme blanche. Par la suite, elle tomba enceinte. Juste après l’accouchement, la mère de la victime déposera l’enfant près d’un arbre, au bord de la route.

Interrogée, la mère de la victime a confié à la police que son beau-frère lui avait dit, sous la menace, qu’il avait l’intention de se marier avec sa fille. Celle-ci a été condamnée à trois mois de prison ferme pour avoir abandonné le nouveau-né dans un lieu désert, aux environs de Bouknadel.

Père de cinq enfants, l’oncle incestueux avait purgé une peine de 17 ans en prison pour tentative de meurtre et de viol sur sa tante. À la barre, le quinquagénaire a réfuté l’accusation portée contre lui. Il fera croire à l’assistance que sa famille avait inventé ce viol pour provoquer son retour en prison.

Mais l’oncle incestueux sera confondu par les stigmates laissés par l’agression sur le corps de la victime, rapporte Al Akhbar. Il n’aura plus d’autre choix que d’avouer son crime. La cour d’appel de Rabat le condamne à 15 ans de prison ferme pour viol incestueux sur une mineure de 12 ans.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Rabat - Salé - Pédophilie - Prison - Violences et agressions

Aller plus loin

Maroc : arrestation d’un homme qui aurait mis enceinte une fille de 12 ans

À Guercif, un homme a été interpellé par la police judiciaire qui le soupçonne d’être l’auteur de la grossesse d’une fille de 12 ans. L’enquête ouverte est en cours pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Plaintes de MRE : 96 % de satisfaction selon le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire

En 2022, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) a traité près de 96 % des doléances présentées par les Marocains résidant à l’étranger (MRE), selon un rapport de l’institution. Sur un total de 527 plaintes déposées, 505 ont été traitées par...

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Le Maroc cherche à mettre fin au mariage des mineures

En réponse à une question orale à la Chambre des Conseillers, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi a renouvelé ce lundi 28 novembre, son engagement à mettre un terme au mariage des mineures.

Un député marocain poursuivi pour débauche

Le député Yassine Radi, membre du parti de l’Union constitutionnelle (UC), son ami homme d’affaires, deux jeunes femmes et un gardien comparaissent devant la Chambre criminelle du tribunal de Rabat.

Trafic de billets de match : le député Mohamed El Hidaoui interrogé par la police

Soupçonné d’être impliqué dans une affaire de vente illégale de billets au Mondial 2022, le député RNI, Mohamed El Hidaoui, a été entendu, vendredi, par la justice.

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.

Concours d’avocat : profond désaccord au sein de la profession

La polémique liée au concours d’accès à la profession d’avocat a fini par diviser le corps des avocats, dont certains défendent le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, et son département contre tout « favoritisme » tandis que d’autres appellent à...

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Le harcèlement sexuel des mineures marocaines sur TikTok dénoncé

Lamya Ben Malek, une militante des droits de la femme, déplore le manque de réactivité des autorités et de la société civile marocaines face aux dénonciations de harcèlement sexuel par des mineures sur les réseaux sociaux.