Un miltaire espagnol arrêté à Melilla pour le meurtre d’une prostituée marocaine

10 novembre 2013 - 22h05 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Un militaire d’une trentaine d’années a été arrêté vendredi par la Garde civile de la ville de Melilla, enclave espagnole au nord du Maroc, pour le meurtre d’une Marocaine.

Le corps de la jeune marocaine a été retrouvé le 30 octobre dernier dans un bois à proximité du cimetière musulman de la ville de Melilla. Découvert dans un sac, le corps présentait, d’après la police, des traces de violences.

En garde à vue depuis jeudi dernier, le militaire espagnol a fini par avouer son crime. D’après les sources des la police interrogées par l’agence EFE, le corps de la jeune fille a été caché pendant plusieurs jours dans le garage de l’accusé avant que ce dernier ne se décide à s’en séparer et de le déposer dans un bois, non loin du cimetière musulman de la ville.

A Melilla depuis plus d’un an et demi, la jeune Marocaine, qui était prostituée et surnommée "Oujda", était originaire de la ville de Fès. Elle aurait, d’après la police, fait du chantage au militaire après que cette dernière lui ait annoncé qu’elle était enceinte.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Fès - Droits et Justice - Melilla - Prostitution Maroc

Ces articles devraient vous intéresser :

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.

Maroc : révocation en vue des députés poursuivis par la justice

Les députés poursuivis par la justice pour détournement ou dilapidation de fonds au Maroc pourraient être déchus de leurs mandats. La Chambre des représentants s’apprête à voter des amendements dans ce sens.

Redressement fiscal : Sound Energy fait appel

La compagnie gazière britannique Sound Energy annonce avoir fait appel devant le tribunal administratif, en vue de contester le redressement fiscal mené en 2020 par l’administration générale des Impôts, qui lui a réclamé 2,55 millions de dollars d’impôts.

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Maroc : le casier judiciaire électronique enfin lancé

Le ministère de la Justice a procédé mardi, au lancement de quatre nouveaux services numériques dont le casier judiciaire électronique.