Ahmed El Ktibi

- 06h22 - Politique - Ecrit par : L.A

Né en 1954 au Maroc, fils de famille immigrée au Pays-Bas, c’est en 1974 qu’Ahmed rejoint Bruxelles après un passage par Liège.

La grande aventure commence : militantisme ouvrier et étudiant, études sociales, études universitaires à l’ULB, forte implication dans la vie associative.

Il travaillera d’abord dans plusieurs communes bruxelloises comme éducateur, assistant social à SOS jeunes, animateur de maison de quartier, agent ZEP. Il a participé à la fondation de plusieurs associations, notamment Groupe Contact et Sensibilisation, Démocratie Plus, le local MJ, Espace BRU-MED et Radio Culture 3.

Il était coordinateur communal des programmes de cohésion sociale pendant 14 ans dans la commune de Saint-Gilles et également co-directeur de la mission locale de Saint-Gilles de 1999 à 2004.

  • Ahmed Bakkali

    Ahmed Bakkali est responsable de l'USFP-Belgique, traducteur juré et président du Bureau de la section arabe de la CSC d'origine marocaine.

  • Mohsin Mouedden

    Mohsin Mouedden, né le 24 avril 1971 à Bruxelles, marié et belge d'origine marocaine est formateur à la citoyenneté dans les écoles bruxelloises.

  • Abdelrhani Belhaloumi

    Abdelrhani Belhaloumi, marié, 2 enfants est conseiller communal à Saint-Gilles, interprète-traducteur et visiteur bénévole de prisons et d'hôpitaux

  • Mohammed Boukourna

    Mohammed Boukourna, né à Tanger le 27 octobre 1956, a été élu député fédéral de Belgique le 18 mai 2003 sur la liste du Parti socialiste dans l'arrondissement de Bruxelles-Hal-Vilvorde.

  • Mohamed Azzouzi

    Mohamed Azzouzi est né le 18 juillet 1962, à Tanger au Maroc. Son père était arrivé en 1963 en Belgique pour y travailler comme maçon ; il l'a rejoint en 68, à l'âge de 5 ans.

  • Mohammed Jabour

    Né le 24 avril 1961 à Tanger, Mohammed Jabour rejoint, en 1966, son père qui avait immigré en 1964 en Belgique.

  • Ahmed Qerrouani

    Ahmed Qerrouani, né au Maroc dans la commune de Tinghir (région de Ouarzazate), est élu conseiller municipal de la ville de Dreux depuis 2001.

  • Ahmed Bouda

    Marié, père de trois enfants, Ahmed Bouda est membre du bureau de la section PS de Koekelberg et président de la radio Al Manar.

  • Mustapha Akouz

    Mustapha Akouz, né à Mons en 1967, assistant social d'origine marocaine, s'était présenté sur la liste du FDF ("FDF-PPW") aux législatives de 1991 à Mons.

  • Saïd El Khadraoui

    Né à Leuven en Belgique en 1975 de père marocain et de mère flamande, Il fait toutes ses études dans l'enseignement catholique flamand.