Recherche

Actualités: Monde

Voici toutes les informations et infos publiées sur Bladi.net dans la rubrique Monde. D'autres thématiques sont également disponibles

2 décembre 2021

Maroc-Israël : Gantz discute avec le chef du bureau de liaison du Maroc

Benny Gantz, le ministre israélien de la défense, a eu un entretien, jeudi, avec le chef du bureau de liaison du Maroc à Tel Aviv, Abderrahim Beyyoudh.
2 décembre 2021

Retour des mineurs au Maroc : la justice convoque la déléguée de Ceuta

Le parquet de Ceuta a cité Salvadora Mateos, la déléguée du gouvernement à Ceuta, à comparaître dans l’affaire relative au retour de plus de 50 migrants mineurs au Maroc en août dernier.
1er décembre 2021

Bruxelles : une nouvelle victoire pour les étudiantes voilées

Deux étudiantes voilées ont remporté leur procès contre Bruxelles. Pouvoir organisateur de la Haute école Francisco Ferrer, la ville interdit le port du voile dans l’établissement.
1er décembre 2021

Les évadés de Palma préfèrent la prison à un retour au Maroc

Quatre des 25 Marocains évadés de l’aéroport de Palma après l’atterrissage d’urgence d’un vol d’Air Arabia le 5 novembre dernier, ont été présentés mardi devant le tribunal d’instruction en charge de l’enquête. Ils préfèrent, disent-ils, rester en prison en Espagne que de retourner au Maroc.
1er décembre 2021

L’Algérie craint de perdre la guerre contre le Maroc

Les tensions se sont intensifiées entre le Maroc et l’Algérie, et ont atteint un point de non-retour avec notamment la rupture des relations diplomatiques entre les deux pays, la fermeture de l’espace algérien à tous les avions marocains. À l’étape actuelle, le voisin de l’Est n’écarte pas la possibilité de faire la guerre contre le royaume.
1er décembre 2021

L’espagnolité de Melilla « n’est pas négociable »

Réagissant après la publication, lundi, du rapport de l’Observatoire de Ceuta et Melilla sur « les prétentions du Maroc » sur les deux enclaves, le président du gouvernement de Melilla, Eduardo de Castro, a soutenu que l’espagnolité de Melilla « n’est pas négociable ».
1er décembre 2021

Un Marocain tué en Espagne

La Garde civile de Jaén a arrêté mardi un jeune Espagnol de 23 ans, accusé du meurtre d’un Marocain dans une ferme de la ville.
1er décembre 2021

Eric Zemmour lance un appel aux Musulmans de France

Le désormais candidat à la présidentielle 2022, Eric Zemmour a lancé un appel aux musulmans de France. Un appel qui fait polémique.
1er décembre 2021

Le Maroc, une « menace » pour Ceuta et Melilla ?

Le chef d’état-major des armées (JEMAD), l’amiral Teodoro López Calderón, estime que le Maroc n’est pas « une menace » pour Ceuta et Melilla, même s’il mène depuis des années une politique de blocus contre les deux enclaves.
30 novembre 2021

Le Maroc veut « annexer » Ceuta et Melilla

La plupart des mesures prises par le Maroc ces dernières années contre l’Espagne, visent en réalité Ceuta et Melilla. Selon certains experts espagnols, le royaume serait en train de déployer une stratégie hybride pour asseoir définitivement sa souveraineté sur les deux enclaves.
30 novembre 2021

Désarroi des Belges bloqués au Maroc

Plusieurs Belges sont bloqués au Maroc après la suspension des liaisons aériennes de et vers le royaume en raison de la propagation du nouveau variant Omicron.
30 novembre 2021

Suspension de vols : la Belgique demande à ses ressortissants de quitter le Maroc

La Belgique a envoyé un message à ses citoyens désireux de quitter le Maroc, d’organiser expressément leur retour le lundi avant 23 h, en raison de la suspension de tous les vols au Maroc pendant deux semaines.
  • Marocains du monde
  • Maroc
  • Société
  • Culture
  • Economie
  • Sport
  • Vidéos
  • Photos
  • Bladi.net

    Bladi.net - 2021 - Infos Maroc - A Propos - Contact