Recherche

Actualités: Monde

Voici toutes les informations et infos publiées sur Bladi.net dans la rubrique Monde. D'autres thématiques sont également disponibles

16 janvier 2021

Idriss Sihamedi invite Gérald Darmanin à lui présenter des excuses

Poursuivi pour cyberharcelement en septembre 2020, Driss Yemmou, dit Idriss Sihamedi, ancien président de l’association Barakacity a été relaxé, ce vendredi 15 janvier dans l’affaire qui l’oppose à l’ex-journaliste de Charlie Hebdo Zineb El Rhazoui. À l’issue du verdict du tribunal correctionnel de Paris, il a exigé des excuses du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin.
16 janvier 2021

La Belgique durcit les conditions d’entrée aux voyageurs en provenance du Maroc

Face aux inquiétudes suscitées par les nouveaux variants du Covid-19, la Belgique vient de durcir les conditions d’entrée sur son territoire aux voyageurs en provenance du Maroc et d’autres pays hors-UE. Notamment ceux qui y entrent par bus ou train.
16 janvier 2021

Idriss Sihamedi relaxé

Le tribunal correctionnel de Paris a acquitté, vendredi 15 janvier 2021, le président fondateur de BarakaCity, Idriss Sihamedi. Il était accusé de « cyberharcèlement » contre la journaliste et militante Zineb El Rhazoui.
15 janvier 2021

Bruxelles : témoignage d’une policière tabassée et sauvée par un riverain marocain

Lors du rassemblement « Justice pour Ibrahima » à Bruxelles qui a dégénéré, une policière fédérale rouée de coups de pied a été sauvée par un riverain marocain. Elle témoigne.
15 janvier 2021

Des soucis en Belgique pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc devrait être confronté sous peu à de sérieux ennuis judiciaires pour non-règlement des litiges liés au remboursement des billets annulés. L’organisation belge de défense des consommateurs Tests Achats s’apprête à transmettre les dossiers litigieux des compagnies aériennes réfractaires aux autorités compétentes.
15 janvier 2021

Amir Peretz, ministre israélien d’origine marocaine, se retire de la vie politique

Ministre de l’Économie et de l’industrie au sein du gouvernement de Benjamin Netanyahu, Amir Peretz, le natif de Bejaad, annonce son intention de se retirer de la vie politique.
15 janvier 2021

La France durcit les conditions d’entrée aux voyageurs en provenance du Maroc

La hausse des contaminations a poussé la France à durcir les conditions d’entrée sur son territoire. Le gouvernement exigera, dès lundi prochain des voyageurs en provenance des pays hors union européenne, dont le Maroc, un test PCR négatif.
15 janvier 2021

France : le policier qui a dénoncé le racisme au sein de la police sanctionné

Pour n’avoir pas vite déposé son rapport, Amar Benmohamed, le policier qui avait dénoncé le racisme et la maltraitance de ses collègues à l’égard des prisonniers du dépôt du tribunal de Paris, a reçu un « avertissement » de sa hiérarchie. C’est ce qu’a révélé son avocat.
13 janvier 2021

Moncef Slaoui poussé vers la sortie par Joe Biden

Moncef Slaoui, le Belgo-Marocain chargé par Donald Trump de l’opération « Warp Speed », a été démis de ses fonctions, à la demande du président élu des États-unis, Joe Biden.
13 janvier 2021

Les États-unis offrent 7 millions de dollars pour retrouver un Marocain d’Al Qaïda

Abderrahmane Al Maghribi, alias Mohamed Abatti ou encore Mohamed Al Maghribi, est à la tête de la branche Aqsi, qui couvre le berceau historique d'Al Qaïda en Afghanistan et au Pakistan. Sa tête a été mise à prix à 7 millions de dollars par les Américains.
13 janvier 2021

Le Collectif Contre l’Islamophobie en Belgique menacé

Le député nationaliste flamand Theo Francken (N-VA) s’est prononcé sur les 20 000 euros que le gouvernement fédéral octroie en guise de subventions au Collectif contre l’islamophobie en Belgique. Il dit être « choqué » par ce genre d’arrangement et demande sa suspension temporaire et une enquête plus approfondie de la Sûreté de l’État.
12 janvier 2021

L’Espagne autorise les voyageurs marocains sans test PCR

Le Maroc ne figure plus parmi les pays à risque qui doivent présenter les résultats d’un test PCR à leur arrivée en Espagne. Les récentes baisses des cas actifs sont à l’origine de cette décision.
  • Marocains du monde
  • Maroc
  • Société
  • Culture
  • Economie
  • Sport
  • Vidéos
  • Photos
  • Bladi.net

    Bladi.net - 2021 - Infos Maroc - A Propos - Contact