Recherche

Actualités: Monde

Voici toutes les informations et infos publiées sur Bladi.net dans la rubrique Monde. D'autres thématiques sont également disponibles

5 mars 2021

Port du voile intégral : les Suisses appelés aux urnes

Les Suisses sont appelés à dire non, dimanche 7 mars, à l’interdiction du port du niqab dans les lieux publics. Le sujet continue de diviser ce pays européen de 8,5 millions d’habitants, dont 5 % de musulmans.
5 mars 2021

Des dizaines de mosquées dans le viseur des autorités françaises

En France, 89 mosquées soupçonnées de « séparatisme » feront l’objet d’un contrôle après l’entrée en vigueur de la loi « confortant le respect des principes de la République » qui prévoit un élargissement des motifs de fermeture des lieux de culte. Cette annonce a été faite par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin.
5 mars 2021

France : plus de la moitié des élèves pour le port des signes religieux au lycée

Plus de la moitié des lycéens en France n’ont rien contre le port des signes religieux à l’école et même dans la fonction publique. C’est ce que révèle un sondage dont les résultats publiés par Le Parisien démontrent une forte attente des lycéens en matière de tolérance et de liberté.
4 mars 2021

L’Espagne craint-elle une suspension de ses relations avec le Maroc ?

La suspension par le Maroc de ses relations avec l’Allemagne sonne comme un avertissement pour l’Espagne avec qui le royaume a des désaccords sur la même question de la souveraineté marocaine sur le Sahara.
4 mars 2021

Les Belges peuvent-ils encore voyager au Maroc ?

Il sera quasiment difficile pour les vacanciers belges de voyager vers le Maroc et de profiter du paysage pittoresque et des atouts touristiques du Royaume. En état d’urgence sanitaire depuis près d’un an, le gouvernement vient de suspendre les vols de et vers plusieurs pays dont la Belgique pour circonscrire les nouveaux variants du coronavirus.
4 mars 2021

Paris aura son premier musée-mémorial du terrorisme

Paris inaugurera un musée-mémorial du terrorisme d’ici 2027. Annoncé par le président français Emmanuel Macron en 2018, ce projet vise à rendre hommage aux victimes du terrorisme et à mettre en avant la capacité de « résilience et de résistance » de la France face aux attentats.
4 mars 2021

Coopération Maroc- Côte d’Ivoire : où en est le chantier de la baie de Cocody ?

Dans le cadre du suivi de l’exécution du projet d’aménagement et de la valorisation de la Baie de Cocody à Abidjan, le président directeur général de la société d’État Marchica Med, Saïd Zarrou s’est rendu lundi à Abidjan. L’ambassadeur du Maroc sur place, Abdelmalek kettani, était également présent.
3 mars 2021

Touria El Asri, la première femme électromécanicienne à la STIB (vidéo)

L’électromécanique est un métier peu connu mais qui reste très utile dans le monde des transports. A Bruxelles, Touria El Asri excelle dans ce domaine et occupe le poste d’électromécanicienne à la Société des transports intercommunaux de Bruxelles (STIB).
3 mars 2021

Le vaccin anti-Covid-19, une condition sine qua non pour le Hajj 2021

Après avoir été réduit à sa plus simple expression en 2020 en raison de la crise sanitaire, le grand pèlerinage musulman de La Mecque sera conditionné cette année au certificat de vaccination anti-Covid-19.
3 mars 2021

La dissolution de Génération identitaire actée

Le groupe d’extrême droite Génération identitaire a été dissous, ce mercredi, en conseil des ministres, pour incitation à « la discrimination, la haine et la violence ». Cette annonce a été faite sur Twitter par Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur.
2 mars 2021

Sahara : la position de l’Union européenne (toujours) attendue

Après avoir affiché pendant longtemps la neutralité dans le dossier du Sahara, l’Europe ne semble pas prête à soutenir le plan d’autonomie proposé par le Maroc. La reconnaissance par l’Europe de la souveraineté marocaine sur le Sahara pourrait accélérer le règlement définitif de cette question.
2 mars 2021

Nîmes : une erreur judiciaire allait coûter à un Turc et un Tunisien leur expulsion au Maroc

Le tribunal correctionnel de Nîmes a examiné, jeudi 25 février, deux dossiers de comparution immédiate concernant un Turc et un Tunisien qui ont refusé de se soumettre à un test PCR pour échapper à leur expulsion dans leurs pays d’origine. Selon le procès verbal, ils devaient être envoyés au Maroc.
  • Marocains du monde
  • Maroc
  • Société
  • Culture
  • Economie
  • Sport
  • Vidéos
  • Photos
  • Bladi.net

    Bladi.net - 2021 - Infos Maroc - A Propos - Contact