Recherche

Actualités: Monde

Voici toutes les informations et infos publiées sur Bladi.net dans la rubrique Monde. D'autres thématiques sont également disponibles

8 mars 2021

La Belgique prolonge l’interdiction des voyages non essentiels jusqu’au 18 avril

Pour endiguer la 2ᵉ vague de la pandémie, le gouvernement belge a annoncé l’interdiction des voyages non-essentiels (hors urgences familiales et travailleurs frontaliers donc) à l’extérieur des frontières belges jusqu’au dimanche 18 avril. Cette mesure prend en compte la période des deux semaines de vacances de Pâques à compter du samedi 3 avril.
8 mars 2021

La Belgique organise le retour des enfants de djihadistes

La Belgique veut rapatrier entre 30 et 50 enfants de djihadistes présents dans les camps de détention du Nord-Est de la Syrie, afin d’éviter « qu’ils deviennent les terroristes de demain ». Cette annonce a été faite par le Premier ministre, Alexander De Croo.
8 mars 2021

L’islam enseigné dans les écoles en Catalogne

L’islam sera enseigné dans six écoles publiques de Catalogne. Le gouvernement régional entend l’étendre à d’autres établissements dès la rentrée prochaine.
6 mars 2021

Maroc-Israël : un partenariat stratégique, bénéfique pour l’Afrique et le Moyen-Orient

Le nouveau partenariat qui se met en place après la reprise des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël, au-delà des intérêts que pourraient en tirer les deux pays, constituerait une aubaine pour l’Afrique, la Méditerranée, ou encore le Moyen-Orient.
6 mars 2021

La Belgique maintient l’interdiction des voyages non-essentiels

Face à la propagation du coronavirus et ses variants, la Belgique a décidé de prolonger l’interdiction de voyages non essentiels à l’étranger et vers le pays jusqu’au 18 avril. Cette annonce a été faite par le Premier ministre Alexander De Croo.
6 mars 2021

Le Maroc impose Laâyoune à l’Espagne

À la demande du Maroc, les vols d’expulsion des migrants marocains de l’Espagne vers le Maroc vont atterrir à Laâyoune. Une manière diplomatique pour le Maroc d’amener l’Espagne à reconnaître sa souveraineté sur le Sahara. En tout, quatre voyages de vingt migrants chacun seront effectués par semaine.
6 mars 2021

Rapport alarmant de l’ONU sur l’islamophobie

Ahmed Shaheed, rapporteur spécial sur la liberté de religion ou de conviction a présenté, jeudi 4 mars, son rapport thématique intitulé « Combattre la haine contre les musulmans » devant le Conseil des droits de l’Homme. Il en ressort que les expressions de discrimination, d’hostilité et de violence motivées par des préjugés antimusulmans constituent de sérieux obstacles à l’exercice du droit aux libertés de pensée, de conscience et de religion ou de conviction.
5 mars 2021

Port du voile intégral : les Suisses appelés aux urnes

Les Suisses sont appelés à dire non, dimanche 7 mars, à l’interdiction du port du niqab dans les lieux publics. Le sujet continue de diviser ce pays européen de 8,5 millions d’habitants, dont 5 % de musulmans.
5 mars 2021

Des dizaines de mosquées dans le viseur des autorités françaises

En France, 89 mosquées soupçonnées de « séparatisme » feront l’objet d’un contrôle après l’entrée en vigueur de la loi « confortant le respect des principes de la République » qui prévoit un élargissement des motifs de fermeture des lieux de culte. Cette annonce a été faite par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin.
5 mars 2021

France : plus de la moitié des élèves pour le port des signes religieux au lycée

Plus de la moitié des lycéens en France n’ont rien contre le port des signes religieux à l’école et même dans la fonction publique. C’est ce que révèle un sondage dont les résultats publiés par Le Parisien démontrent une forte attente des lycéens en matière de tolérance et de liberté.
4 mars 2021

L’Espagne craint-elle une suspension de ses relations avec le Maroc ?

La suspension par le Maroc de ses relations avec l’Allemagne sonne comme un avertissement pour l’Espagne avec qui le royaume a des désaccords sur la même question de la souveraineté marocaine sur le Sahara.
4 mars 2021

Les Belges peuvent-ils encore voyager au Maroc ?

Il sera quasiment difficile pour les vacanciers belges de voyager vers le Maroc et de profiter du paysage pittoresque et des atouts touristiques du Royaume. En état d’urgence sanitaire depuis près d’un an, le gouvernement vient de suspendre les vols de et vers plusieurs pays dont la Belgique pour circonscrire les nouveaux variants du coronavirus.
  • Marocains du monde
  • Maroc
  • Société
  • Culture
  • Economie
  • Sport
  • Vidéos
  • Photos
  • Bladi.net

    Bladi.net - 2021 - Infos Maroc - A Propos - Contact